Bonjour a tous
Je vous fais un petit topo de ce qu il m arrive.
Après un stage de 10j en crèche, la directrice décide de me prendre en alternance mais n ayant jamais pris en alternance je demande au CFA de d appeler la crèche.
Après 2mois a les avoir harcelé pour qu en fin ils se décident à les apeller, j apprends qu il existe un coût de formation à la charge de l employeur. Dans tout les papiers et appels que l on s est échangés, ils ne m ont jamais parle du coût de formation hors ma crèche étant une petite association n a pas les moyens de financer ce coût et donc ne peut plus me prendre.
Et le CFA me conseille de trouver un autre patron!!!!! nous sommes en juillet j ai commence les papiers début mai et ils n ont appelle que début juillet alors j ai vraiment l impression qu ils me prennent pour une .....
Le coût de la formation est de Max 2000€ par an la région donne 1000€par an et nous n avons pas encore de réponse de l opca.
J aurai aimé savoir si il y avait une autre façon de financer le coût de la formation?
On m a dit que je ne pouvais pas le faire moi même...
J ai 24ans et 25ans a la fin de l année c est la dernière chance de rentrer au CFA en contrat d alternance.
Merci d avance de vos réponses je suis un peu désespérée ....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat eje en apprentissage HELP
-
Aurélie
Re: Contrat eje en apprentissage HELP
Bonsoir !
J'ai si tu le souhaites un document d'un centre de formation qui récapitule les frais financiers relatifs à la formation eje par apprentissage .
Quel était ton centre de formation ?
Je te laisse mon email perso si tu souhaites me contacter : allio.aurelie@gmail.com
J'ai si tu le souhaites un document d'un centre de formation qui récapitule les frais financiers relatifs à la formation eje par apprentissage .
Quel était ton centre de formation ?
Je te laisse mon email perso si tu souhaites me contacter : allio.aurelie@gmail.com
-
Pauline34000
Re: Contrat eje en apprentissage HELP
C est le CFA social de Montpellier...
Mais a en croire 2,3 filles qui sont dans la même situation
Que moi. Le bureau des inscriptions est vraiment pas réglo.
Ils mettent des semaines a contacter les futurs employeurs,
et ils leur fournissent pas grand chose niveau informations.
Attention a ceux qui veulent s inscrire, avec eux c est le parcours du combattant!
Mais a en croire 2,3 filles qui sont dans la même situation
Que moi. Le bureau des inscriptions est vraiment pas réglo.
Ils mettent des semaines a contacter les futurs employeurs,
et ils leur fournissent pas grand chose niveau informations.
Attention a ceux qui veulent s inscrire, avec eux c est le parcours du combattant!