Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat eje en apprentissage HELP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline34000

Contrat eje en apprentissage HELP

Message non lu par Pauline34000 » 15 juil. 2013 17:33

Bonjour a tous

Je vous fais un petit topo de ce qu il m arrive.

Après un stage de 10j en crèche, la directrice décide de me prendre en alternance mais n ayant jamais pris en alternance je demande au CFA de d appeler la crèche.

Après 2mois a les avoir harcelé pour qu en fin ils se décident à les apeller, j apprends qu il existe un coût de formation à la charge de l employeur. Dans tout les papiers et appels que l on s est échangés, ils ne m ont jamais parle du coût de formation hors ma crèche étant une petite association n a pas les moyens de financer ce coût et donc ne peut plus me prendre.

Et le CFA me conseille de trouver un autre patron!!!!! nous sommes en juillet j ai commence les papiers début mai et ils n ont appelle que début juillet alors j ai vraiment l impression qu ils me prennent pour une .....

Le coût de la formation est de Max 2000€ par an la région donne 1000€par an et nous n avons pas encore de réponse de l opca.

J aurai aimé savoir si il y avait une autre façon de financer le coût de la formation?
On m a dit que je ne pouvais pas le faire moi même...

J ai 24ans et 25ans a la fin de l année c est la dernière chance de rentrer au CFA en contrat d alternance.

Merci d avance de vos réponses je suis un peu désespérée ....

Aurélie

Re: Contrat eje en apprentissage HELP

Message non lu par Aurélie » 15 juil. 2013 20:06

Bonsoir !

J'ai si tu le souhaites un document d'un centre de formation qui récapitule les frais financiers relatifs à la formation eje par apprentissage .

Quel était ton centre de formation ?

Je te laisse mon email perso si tu souhaites me contacter : allio.aurelie@gmail.com

Pauline34000

Re: Contrat eje en apprentissage HELP

Message non lu par Pauline34000 » 25 juil. 2013 11:29

C est le CFA social de Montpellier...

Mais a en croire 2,3 filles qui sont dans la même situation
Que moi. Le bureau des inscriptions est vraiment pas réglo.
Ils mettent des semaines a contacter les futurs employeurs,
et ils leur fournissent pas grand chose niveau informations.

Attention a ceux qui veulent s inscrire, avec eux c est le parcours du combattant!

Répondre