Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral clermont-ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

concours oral clermont-ferrand

Message non lu par julia » 25 févr. 2014 09:40

Bonjour,

J'ai la joie d'être reçue à l'écrit à Clermont-Ferrand !
J'aimerai maintenant me préparer à l'oral. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour moi ?

Merci d'avance, Julia

Dawnie

Re: concours oral clermont-ferrand

Message non lu par Dawnie » 25 févr. 2014 11:19

Je suis dans le meme cas que toi, première fois que je le passe a clermont, justifier pourquoi je veut quitter la bretagne pour venir en auvergne

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 25 févr. 2014 11:48

Bonjour,

Clermont également. Pour les oraux d'après ce qu'on m'a dit : connaissance du métier, de la formation, et motivation. Rien de plus, pas d'oraux de groupe.

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 févr. 2014 11:48

C'est pareil pour moi :)
Si vous voulez on peut s'entraider ^^

elow63

Message non lu par elow63 » 25 févr. 2014 20:46

Félicitations pour cette première étape :)

Pour les oraux, restez-vous même, renseignez-vous sur le métier et la formation, et si on vous l'envoie le projet pédagogique de l'itsra.

Bon courage !!

julia

Message non lu par julia » 26 févr. 2014 16:22

effectivement connaître le projet pédagogique de l'école, la formation et son contenu. Et pouvoir appuyer sa motivation ! je crois que le tout va partir de cette fameuse lettre de motivation qu'il fallait envoyer pour l'inscription !

Dawnie

Message non lu par Dawnie » 27 févr. 2014 14:18

Bonjour elow63.
Je relit les sujets sur le forum et je te voit répondre à certains datant de un ou deux ans. Je voulait savoir si c'était possible de communiquer par mail, j'ai des questions par rapport à l'école et habitant trop loin je ne peut pas allez à la porte ouverte.
Voici mon mail : an.samson@laposte.net
Merci d'avance

elow63

Message non lu par elow63 » 01 mars 2014 18:30

Bonjour Dawnie
Pas de problème, je viens de t'envoyer un mail :)

Pauline

Message non lu par Pauline » 02 mars 2014 13:39

Bonjour,

Moi aussi, étant loin de l'école et ne pouvant pas m'y rendre pour les portes ouvertes, j'aimerais communiquer avec l'uns d'entre vous par mail. Voici mon mail : happy_43@hotmail.fr
Merci d'avance :)

Anais

Message non lu par Anais » 07 mars 2014 15:35

Bonjour,

Savez vous si pour l'oral de Clermont-Ferrand c'est un oral de Groupe ou un oral individuel ?

Merci pour votre réponse

Répondre