Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE IFTS Echirolles 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mllm

Re:

Message non lu par mllm » 18 juin 2014 09:55

Bonjour,
question à celles qui sont dans les 10 premières places de la liste complémentaire de l'IFTS : quelles ont été vos notes à l'oral ?
J'ai pour ma part obtenu 15 avec le psychologue et 16 avec l'EJE, mais je suis trop loin sur la liste complémentaire pour espérer être appelée. Cela m'interroge : il y a plus de 50 ans candidat(e)s qui ont entre 16 et 20 de moyenne...

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 11:52

il y a la note de l'ecrit qui compte aussi pour la moyenne final

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 12:25

et il me semble qu'il n'ya que 30 ou 35 places a l'ifts

mllm

Re:

Message non lu par mllm » 18 juin 2014 13:15

re-bonjour,

De ce qui est écrit dans le règlement d'admission, la note de l'écrit ne compte pas dans la moyenne, mais sert à départager les candidats ex-aequo. Pour ma part, j'ai eu 16 à l'écrit. D'où mon interrogation sur les notes de ceux et celles qui sont admis en liste principale ou en début de liste complémentaire.
Je sais bien qu'il n'y a que 30 places à l'IFTS, elles valent donc très cher !
merci de vos retours.

emi

Re:

Message non lu par emi » 18 juin 2014 13:42

Cc moi jai eu 16 avec le psy et 16 avec la pro et 12 a l ecrit. Je suis 17 eme.... jai veaiment peur de ne pas faire partie des admise. Je l ai passser a d autre endroit et je l ai pas eu. Ce que je comprend pas c est que pourquoi la liste d attente va jusqua plus de 100 candidats alors que la classe est de 25 ou 30 . Ils remontent temps que sa dans la liste???

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 14:27

perso je suis sur la liste principale, j'ai eu 14 a l'ecris 15 a l'entretient psy et 19 avec l'EJE

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 15:26

Maise je me souviens que pendant mon entretient avec l'EJE elle ma precisé que ce qui pouvais faire la difference en cas d'egalité avec un autre candidat, c'est l'experience professionnel.

LoRa

Re:

Message non lu par LoRa » 18 juin 2014 20:57

Moi j'ai eu 10 à l'écrit, 18 avec la pro et 15 avec la psy.
Je suis 9eme sur liste d'attente.

Comme le dit Morgane, l'expérience pro fait la différence en cas de candidats ex-æquo.

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 22:30

par contre apparemment la psy s'est pas foulé avec les notes elle a donnée les mêmes a tout le monde!!

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 18 juin 2014 22:33

Et coup pour celle qui ont passées le concours (acceptées ou pas) vous avez de l'experience?

Répondre