Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE précarité de l'emploi ... et nos projets personnels dans tout çà !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poline

EJE précarité de l'emploi ... et nos projets personnels dans tout çà !

Message non lu par Poline » 01 déc. 2014 17:34

Bonjour à tous,
Je m'essaye pour la première fois dans ce forum pour faire part d'un sujet qui m'inquiète pas mal ces derniers temps. Je suis EJE diplomée depuis a peine deux ans et suite à une période passée sur Paris (ou la mobilité était possible), je suis venue rejoindre mon ami qui a trouvé un poste sur Nantes. Un poste qui lui plait, tout autant que la ville elle même nous plait (elle n'est pas dans le top 10 des villes les plus agréables de France pour rien :) )Cependant voila, je constate , et pour moi aussi, que trouver la stabilité de l'emploi en tant qu'EJE est TRES compliqué voir impossible. j'ai bien conscience qu'il est possible d'effectuer remplacements par si, remplacements par là avec parfois des périodes de creux et de chômage ... mais à côté de çà ce qui me questionne d'autant plus ces derniers temps, c'est surtout la questions des projets personnels dans tout çà... Mettre un bébé en route (parce que oui nous aussi on a le droit de faire des bébé ^^ ), faire un pret immobilier .... ? Si il y a des EJE qui ressentent ou vivent actuellement cette situation , je serai ravie de pouvoir échanger avec vous =)

A bientot, et bon courage a toutes et à tous !!! Une EJE qui se pose trop de questions !

poline

Re: EJE précarité de l'emploi ... et nos projets personnels dans tout çà !

Message non lu par poline » 04 déc. 2014 16:24

Je suis la seule a àvoir ce genre de ressenti?

Elsa

Message non lu par Elsa » 04 déc. 2014 22:07

non non ! personnellement avec mon ami nous ne souhaitons pas forcément attendre que je trouve un emploi stable car effectivement cela ne court pas les rues et si j attends un cdi... je vais attendre longtemps avant d avoir un enfant! cependant je me dis que je suis également prête à des emplois "alternatifs" type garde d enfants via une agence ou pourquoi pas Ass mat... après mon ami est ingénieur donc indéniablement cela assure un revenu qui reste confortable et qui nous permet d avancer sans être bloqués par ma situation pro...

je te souhaite cependant de trouver un emploi qui te convienne rapidement!

AS

Message non lu par AS » 16 déc. 2014 11:49

Poline,

Je ne suis pas EJE mais AS, et pourtant dans la même situation que toi.
Diplômée depuis 2 ans et demi, je suis toujours dans la précarité, alors certes je bosse mais mes revenus sont faibles (900euros pour un 80%!)et surtout je suis dans l'incertitude du renouvellement de mon contrat à chaque fois. Il n'ya pas possibilité que ce poste devienne perenne.

J'oscille entre des périodes ou je voudrais vraiment que la situation pro se stabilise pour mettre bébé en route, et en même temps je me dis qu'on peut attendre longtemps avant que ça se réalise!
L'incertitude est un frein c'est sur, mais parfois il faut aussi suivre ses envies...tout en étant responsables et ne pas se lancer dans n'importe quoi!
Si ton homme bosse, c''est déjà une sécurité.
Après, même si ce n'est pas idéal il y a toujours possibilité de trouver des petits boulots pour compléter.

J'essaye de te donner mon sentiment, mais bien sur ce n'est pas évident et un tel projet demande à être bien réfléchi.
je te souhaite bon courage !

Aurore

Message non lu par Aurore » 18 déc. 2014 20:09

Et bien écoute, à l'heure actuelle, je pense que cette situation est s'est installée un peu partout en France, particulièrement dans les régions "agréables" (sauf en Ile-de-France)... personnellement dans le sud de la France la situation est la même, et c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux (et effectivement ce n'est pas simple d'avoir un réseau quand on vient de s'installer).
En ce qui concerne les projets personnels (enfant ou immobilier), vous seuls saurez dire si vos projets sont réalisables ou non dans votre situation actuelle.. bon courage!

Répondre