bonjour
je vais rexpliquer
23 asmat sont en contrat pour ma ville elles sont sous la responsabilité d'une directrice puer qui a la direction de la creche co et fa d'une adjointe infirmiere (pareil pour les deux structures) et moi eje pour la cfa.
Des nouveaux locaux ont été construit. l'espace reservé aux asmat se situent juste a coté de la creche co. C'est un espace aménagé avec mon bureau un dortoir et bureau de l'adjointe. Une salle d'eau commune avec la creche co, un secretariat commun vu que c la meme direction.
les asmat ont un agrémént de 2 a 4 enfants.
Quand l'une d'elle est en congés ou malade, l'enfants est en acceuil de "depannage" chez une collegue qui n'a pas entre guillemet son quotas d'enfant. J'aime pas ce terme mais c ainsi! Donc elles viennent par petits groupe une fois par semaine au jardin d'eveil avec leurs enfants. Elles sont en formation régulierement avec une psychologue. Pendant ces temps de professionnalisation, les enfants peuvent etre accueillis soit chez une collegue soit au jardin d'eveil avec moi et une autre professionnelle telle que auxi ou eje. J'ai proposé a ma hierarchie qu'au lieu kune autre prof vienne au jardin d'eveil (ce qui permet aux autres structures de la ville de ne pas etre deshabillé...)que les asmat qui viennent jouer avec leur enfants de prendre en charge et dans leur agrément les enfants de leur collègue au sein de cet espace au lieu du domicile.
voila
merci
sylvie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les animations en crèche familiale
-
kenza
un theme pour faire mon memoire en education de jeunes enfants
slt tous le monde donc je suis en fin de cycle dans la specialite de l,education de jeunes enfants je susi a la recherche d,un theme alors si vous pouvez m,aide avec plaisir en plus c un deplome nouveau en algerie j,atend vous repense merci d,avance kenza s.kenza@hotmail.fr c mon email
-
Do
Re: Les animations en crèche familiale
Bonjour,
Je serai très intéressées pour discuter avec vous qui travaillez en crèche fa car je vais y prendre mes fonctions la semaine prochaine ! voici mon mail dosimoi@voila.fr, ou pouvez vous me laisser vos coordonnées?
merci beaucoup à tous et toutes
Je serai très intéressées pour discuter avec vous qui travaillez en crèche fa car je vais y prendre mes fonctions la semaine prochaine ! voici mon mail dosimoi@voila.fr, ou pouvez vous me laisser vos coordonnées?
merci beaucoup à tous et toutes
-
zelia
bonjour,
je suis eje; j'ai travaillé dans un relais ass-mat itinérant.
je rencontrais un groupe par demie-journée . organisation pratique. une grande activité que je proposais à chaque groupe (villages différents d'un jour à l'autre).
l'intéret des ass -mat était trés important pour l'ambiance (elles ont des caractères forts!!)
après les 15 minutes de jeux libres, je les invités à l'activités du jour. les enfants installés, les ass-mat les aidaient pour manipuler la colle pour les plus jeunes (par exemple) mais l'activité était toujours ciblées pour les enfants. puis pause gâteau préparées par elles et café,thé offert par le r.a.m.
activités préférées: gommettes ou peintures sur grand support (un pour 4 enfants) .une fois par mois je proposais un thème, ex:les fruits. du coup, un jeu autours de fruits géant et une comptine puis préparation avec les enfantsd'une salade de fruit
je suis eje; j'ai travaillé dans un relais ass-mat itinérant.
je rencontrais un groupe par demie-journée . organisation pratique. une grande activité que je proposais à chaque groupe (villages différents d'un jour à l'autre).
l'intéret des ass -mat était trés important pour l'ambiance (elles ont des caractères forts!!)
après les 15 minutes de jeux libres, je les invités à l'activités du jour. les enfants installés, les ass-mat les aidaient pour manipuler la colle pour les plus jeunes (par exemple) mais l'activité était toujours ciblées pour les enfants. puis pause gâteau préparées par elles et café,thé offert par le r.a.m.
activités préférées: gommettes ou peintures sur grand support (un pour 4 enfants) .une fois par mois je proposais un thème, ex:les fruits. du coup, un jeu autours de fruits géant et une comptine puis préparation avec les enfantsd'une salade de fruit
-
Gérard
Bonjour, je me permet de vous envoyé ce message car je recherche un projet d'animation, pour une crèche! salut bisous
-
Fontaine
Oui, il ce peut que l'activité interne à une structure soit , pas de Maria Montessori, bon....Plutôt interne.
Nous gardons nos valeurs et celles de Philipe du CERPE par exemple, car nous la demandons dans divers lieu d'emploi, car celles ci sont réelles...
Par exemple à la crèche d'oraison:
Il y a un règlement intérieur , non?, qui "fou" une baffe sur les lieux, un gosse ou autre, au delà du trottoir d'en face ce mange un procès non?
Moi je suis Philippe et non aux cons et connasses qui le fout pas, merde.
Nous gardons nos valeurs et celles de Philipe du CERPE par exemple, car nous la demandons dans divers lieu d'emploi, car celles ci sont réelles...
Par exemple à la crèche d'oraison:
Il y a un règlement intérieur , non?, qui "fou" une baffe sur les lieux, un gosse ou autre, au delà du trottoir d'en face ce mange un procès non?
Moi je suis Philippe et non aux cons et connasses qui le fout pas, merde.
-
Cheima
Bonjour je travaille dans une crèche j'ai des idées si sa vous intéresse j'ai mis en place une mascotte pour mon service de moyen 1a 2ans celle ci permet de faire les transitions de salle et d'activité y'a aussi les théâtre de marionnette ou un théâtre d'ombre chinoise c'est très intéressant pour les moments calme ou comme rituel avant le repas ou la sieste voilà j'espère que sa vous aura été utile