Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje talence
-
Chloë
concours eje talence
Bonjour , je passe le concours d'EJE en 2016 j'aimerai savoir si vou savez des conseil peu importe leur portées et j'ai aussi une question plus ciblé , savez vous s'il y a des test pschycotechniques car je passe aussi le concours de tours mais eux ne presente pas de test pscho... merci d'avance !
-
Grandeile
Re: concours eje talence
Bonjour Chloé,
Je me prépare aussi aux concours EJE
Je ne connais pas les modalités de sélection de Talence, mais tu peux toujours appeler l'école et leur demander la teneur des épreuves.
Passes tu d'autres concours ?
Comment te prépares-tu à ces épreuves ?
Bonne chance pour la suite
Je me prépare aussi aux concours EJE
Je ne connais pas les modalités de sélection de Talence, mais tu peux toujours appeler l'école et leur demander la teneur des épreuves.
Passes tu d'autres concours ?
Comment te prépares-tu à ces épreuves ?
Bonne chance pour la suite
-
Elodie
Bonjour Chloë,
J'ai passé le concours EJe à Talence l'année dernière !
Effectivement il y a des tests psychotechniques et il faut vraiment de l'entraînement... Il y en a beaucoup et c'est plutôt difficile
Il y a des suites logiques, des dominos ( beaucoup de dominos) etc
Ensuite il y a une partie "Français". Tu as un texte, il faut en dégager les idées principales puis développer un thème.
Je l'ai trouvé relativement simple le texte !
J'ai passé le concours EJe à Talence l'année dernière !
Effectivement il y a des tests psychotechniques et il faut vraiment de l'entraînement... Il y en a beaucoup et c'est plutôt difficile
Il y a des suites logiques, des dominos ( beaucoup de dominos) etc
Ensuite il y a une partie "Français". Tu as un texte, il faut en dégager les idées principales puis développer un thème.
Je l'ai trouvé relativement simple le texte !
-
Marine
Plus de tests psychotechniques à Talence cette année, seulement une analyse de texte
-
Chloë
bonjour , je passe aussi le concours de tours
comme preparation jai utiliser des annales sur internet et un livre " le travail social"
J'ai recu aussi une tres grande aide de ma maman qui fait partis des jury de poitiers (elle n'y a pas droit cetet annee vu que je participe a dautres concours) mais vue quelle est educ spe elle m'as beaucoup aidé voila
comme preparation jai utiliser des annales sur internet et un livre " le travail social"
J'ai recu aussi une tres grande aide de ma maman qui fait partis des jury de poitiers (elle n'y a pas droit cetet annee vu que je participe a dautres concours) mais vue quelle est educ spe elle m'as beaucoup aidé voila
-
Chloë
J'ai effectivement appeler l'école et il ne font plus passé de test psychotechnique cette annee
mais merci de ta reponse
-
Elodie
Merci pour l'info !
C'est une bonne nouvelle parce que qu'est ce que c'était pénible ces tests psychométriques !!
C'est une bonne nouvelle parce que qu'est ce que c'était pénible ces tests psychométriques !!
-
Eva
Bonjour,
J'ai passé l'écrit d'EJE au mois de Novembre, et il y a juste une analyse de texte.
Elle consiste en 4 question a faire ressortir les idées essentielle du texte et la dernière question est une petite dissertation.
Par contre fait attention les sujets sont assez durs.
Pour ma part je suis tombée sur la théorie de complot: tous paranos.
Et malheureusement je ne l'ai pas réussi, mais javais aussi passé celui de Poitiers pour sauver les meubles.
Bonne chance à toi. =)
J'ai passé l'écrit d'EJE au mois de Novembre, et il y a juste une analyse de texte.
Elle consiste en 4 question a faire ressortir les idées essentielle du texte et la dernière question est une petite dissertation.
Par contre fait attention les sujets sont assez durs.
Pour ma part je suis tombée sur la théorie de complot: tous paranos.
Et malheureusement je ne l'ai pas réussi, mais javais aussi passé celui de Poitiers pour sauver les meubles.
Bonne chance à toi. =)
-
Amelie
Bonjour,
J'ai passé le concours de talence en decembre; en effet il n'y a plus de tests psycho. Par contre j'ai trouvé l'analyse de texte hyper simple perso.. J'ai été accepté pour l'oral je l'ai passé le 26 janvier.
J'ai passé le concours de talence en decembre; en effet il n'y a plus de tests psycho. Par contre j'ai trouvé l'analyse de texte hyper simple perso.. J'ai été accepté pour l'oral je l'ai passé le 26 janvier.