Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel

Re:

Message non lu par Christel » 17 mars 2016 15:07

Pour ma part je pense que ca s'est plutôt bien passer mais c'est un concours on n'est jamais sûr.
Les questions étaient pas mal orientées sur le fait que je reprends mes études (j'ai 31 ans) donc que je serai plus âgé que la moyenne des élèves, sur le fait que je suis déjà maman (j'ai 2 enfants, une fille de 3 ans et une autre de 5 mois), sur comment je comptais financer tout ça, etc. J'ai peur que ça me porte préjudice donc j'appréhende les résultats. J'ai bien sûr réfléchi à toutes ces questions en amont avant de m'engager dans une telle aventure donc j'avais des réponses argumentées à apporter. J'espère avoir réussi à les convaincre.

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 17 mars 2016 16:54

Je suis dans la même situation que toi Christel, j'ai 35 ans, 3 enfants et c'est une reconversion professionnelle. J'ai eu les même questions que toi: le financement, l'écart d'âge, la conciliation étude/vie privée...j'avais également préparé mes réponses et je croise les doigts pour m'être bien défendue!! Comment comptes tu financer ta reprise d'études? On attend les résultats et on croise les doigts!!

Christel

Re:

Message non lu par Christel » 17 mars 2016 17:55

Je touche le chômage jusqu'à la fin de l'année, et j'ai suffisamment d'argent de côté pour financer la reprise d'étude, de plus mon conjoint gagne pas trop mal sa vie et nous ne payons pas de loyer (héritage d'une maison), j'ai le soutient de mes proches. Et toi ?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 18 mars 2016 09:04

J'ai demandé un CIF (sans trop y croire), sinon une rupture conventionnelle peut être envisagée, le salaire de mon mari est assez correct aussi et tout comme toi j'ai le soutien de ma famille pour m'aider dans cette reprise d'étude! J'espère les avoir convaincus! On croise les doigts!!

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 19 mars 2016 12:56

Surtout ne vous imaginez pas que parce que vous êtes mamans ils ne vous prendront pas. Si vous avez apporté des arguments il n'y pas de raison que ça ne passe pas.
Dans ma promo il y a 5 mamans alors vous voyez...

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 mars 2016 21:12

Merci pour ton message qui me donne de l'espoir :)

Lamia

Re: Concours EJE 2016

Message non lu par Lamia » 27 mars 2016 11:17

Bonjour tout le monde,
Il me reste 15 jours pour passer mon orale a efpp.
Si vous avez des conseils à me donner ca serai avec un grand plaisir.
Je n'ai jamais fais de stage dans une structure de la petite enfance j'ai peur qu'ils me prennes pas !
Merci à l'avance
Voilà mon mail : kkerras50@gmail.com

doucet

Re: Concours EJE 2016

Message non lu par doucet » 31 mars 2016 15:03

Salut les filles j'ai une question est ce qu'une d'entre vous passe le concours de limoges a l'oral car j'ai du mal a trouver un texte quelqu'un peu m'aider

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 21 avr. 2016 10:57

Bonjour :)
Quelqu'un a reçu ses résultats des oraux de Tours? Ils nous avaient parlé de début avril non? Ça m'étonne ne n'avoir toujours rien...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 21 avr. 2016 11:29

Il est indiqué sur le site internet de L'ITS que les résultats sont reportés au 27 avril. Mercredi prochain nous devrions être fixés!

Répondre