Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2016
-
Christel
Re:
Pour ma part je pense que ca s'est plutôt bien passer mais c'est un concours on n'est jamais sûr.
Les questions étaient pas mal orientées sur le fait que je reprends mes études (j'ai 31 ans) donc que je serai plus âgé que la moyenne des élèves, sur le fait que je suis déjà maman (j'ai 2 enfants, une fille de 3 ans et une autre de 5 mois), sur comment je comptais financer tout ça, etc. J'ai peur que ça me porte préjudice donc j'appréhende les résultats. J'ai bien sûr réfléchi à toutes ces questions en amont avant de m'engager dans une telle aventure donc j'avais des réponses argumentées à apporter. J'espère avoir réussi à les convaincre.
Les questions étaient pas mal orientées sur le fait que je reprends mes études (j'ai 31 ans) donc que je serai plus âgé que la moyenne des élèves, sur le fait que je suis déjà maman (j'ai 2 enfants, une fille de 3 ans et une autre de 5 mois), sur comment je comptais financer tout ça, etc. J'ai peur que ça me porte préjudice donc j'appréhende les résultats. J'ai bien sûr réfléchi à toutes ces questions en amont avant de m'engager dans une telle aventure donc j'avais des réponses argumentées à apporter. J'espère avoir réussi à les convaincre.
-
Emilie
Re:
Je suis dans la même situation que toi Christel, j'ai 35 ans, 3 enfants et c'est une reconversion professionnelle. J'ai eu les même questions que toi: le financement, l'écart d'âge, la conciliation étude/vie privée...j'avais également préparé mes réponses et je croise les doigts pour m'être bien défendue!! Comment comptes tu financer ta reprise d'études? On attend les résultats et on croise les doigts!!
-
Emilie
Re:
J'ai demandé un CIF (sans trop y croire), sinon une rupture conventionnelle peut être envisagée, le salaire de mon mari est assez correct aussi et tout comme toi j'ai le soutien de ma famille pour m'aider dans cette reprise d'étude! J'espère les avoir convaincus! On croise les doigts!!
-
Lamia
Re: Concours EJE 2016
Bonjour tout le monde,
Il me reste 15 jours pour passer mon orale a efpp.
Si vous avez des conseils à me donner ca serai avec un grand plaisir.
Je n'ai jamais fais de stage dans une structure de la petite enfance j'ai peur qu'ils me prennes pas !
Merci à l'avance
Voilà mon mail : kkerras50@gmail.com
Il me reste 15 jours pour passer mon orale a efpp.
Si vous avez des conseils à me donner ca serai avec un grand plaisir.
Je n'ai jamais fais de stage dans une structure de la petite enfance j'ai peur qu'ils me prennes pas !
Merci à l'avance
Voilà mon mail : kkerras50@gmail.com
-
doucet
Re: Concours EJE 2016
Salut les filles j'ai une question est ce qu'une d'entre vous passe le concours de limoges a l'oral car j'ai du mal a trouver un texte quelqu'un peu m'aider