Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Multi-accueil associatif - responsable pénalement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Multi-accueil associatif - responsable pénalement

Message non lu par Chloé » 13 mai 2016 16:55

Bonjour à tous,

J'ai fait un stade dans un multi-accueil associatif de 25 places, et aujourd'hui je dois analyser le fonctionnement afin de réaliser un dossier.
Cependant, je n'avais pas pensé à demandé qui était responsable (pénalement, s'il arrivait un incident) dans la structure.
En poste de direction, les 2 EJE se disent en co-direction (c'est aussi écrit comme ça dans le projet d'établissement, ainsi que dans le règlement de fonctionnement).

Je me dis alors qu'il y a plusieurs solutions:
1) Le responsable pénalement parlant est le président de l'association. Dans ce cas, est-ce que les 2 EJE en co-direction peuvent être réellement en co-direction ? ou bien il y en a une en direction et l'autre en adjointe de direction ?
2) Le responsable pénalement parlant est une des 2 EJE en co-direction. Est-ce que celle qui est responsable est la directrice ? et l'autre est l'adjointe ?

Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît ?
J'ai essayé de joindre les 2 EJE à plusieurs reprises pour répondre à mes questionnement, mais je n'ai aucune réponse.

Merci beaucoup

Répondre