Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les réalités du métier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paulette

Re: Les réalités du métier

Message non lu par Paulette » 15 oct. 2016 12:36

Bonjour Saad,

Merci pour ta réponse; si j'arrête de travailler sur mon temps personnel, je serai réduite uniquement aux Multi-tâches comme n'importe quel collègue dans l'équipe et mon rôle d'EJE déjà en agonie dans cette structure deviendra inexistant. Il n'y auras plus de compte rendu, plus de réunion d'équipe, plus de livres pour les enfants, plus de préparation d'activités, plus de recul à prendre... et là, je serai mal, très mal vis-à vis de ce que que je suis en capacité de proposer aux enfants pour leur bien-être.
Tant que je ne trouve pas quelque chose ailleurs (pas forcément là où l'herbe est plus verte), je ne peux pas démissionner car, il est plus facile de trouver en étant en poste qu'étant chômeur...
Pour respecter ce métier, j'ai envie de m'associer avec des EJE afin d'ouvrir une maison d'EJE; reste à savoir si je garderai mon statut d'EJE!!!
Je reste toute ouïe à vos
conseils.
Merci à tous et à toutes.

agnes

Message non lu par agnes » 17 oct. 2016 22:05

Bonjour Saad

Moi aussi je serai intéressée par un regroupement , ou un collectif EJE, mais alors à quoi servent
-les FNEJE
-Le ministère des Affaires sociales et de la Santé
-l'ARS
- Les délégués du personnel
les syndicats
-le Ministère du Travail

Il existe des Experts-Visiteurs dans le monde hospitalier (évalutions externes) pour vérifier les "qualités" des services des soins à l'hôpital

les Educateurs spé sont évalués aussi par la MDPH

et NOUS EJE ???!! quel organe compétant évalue le secteur Petite Enfance? Car les services privés même publics ont dégradés les conditions de travail des pros de la PE (Petite Enfance )??!

Et puis on devrait avoir un psy indépendant(pour une meilleure DISTANCE)pour l'équipe (intervenant) qui nous accompagnerait dans notre démarche personnelle de "guidance" auprès de l'enfant...Car beaucoup de structures n'ont pas d'outils pour analyser nos pratiques
bonne soirée @ bientôt Agnes

Agnes

Message non lu par Agnes » 26 oct. 2016 17:07

Bonjour Paulette

-Evitez de fréquenter la bibliothèque en dehors de votre temps de travail, s'il s'agit des livres pour la structure..

-Essayez d'alterner temps de travail où vous êtes''détachée'' pour aller en bibliothèque..

- Essayez d'être d'ouverture pour aller en bibliothèque et d'y aller l'après midi..après l'heure de pause ..

Il n'y a pas de convention collective ??

EJE , il nous faut savoir négocier et être PERSUASIVE et avec le temps , dire les mêmes idées en reformulant plusieurs fois pendant les réunions et les évalutions internes...
-Que vous tournez en rond et que vous vous ennuyez...
-Que si vous aviez su,vous auriez fait agent technique ou polyvalent, pas besoin de 3 ans d'études ??!

Répondre