Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP/CDD ? à l'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

AMP/CDD ? à l'aide

Message non lu par julien » 06 avr. 2004 16:43

Bonjour
Je suis remplacant amp en MAS pour personne polyhandicapeé depuis juin 2003 donc ca fait environ 10mois que je suis en CDD .
(en plus tout les CDD que je fais il me les font signer une fois le mois terminé est ce normale ?)

Il y aurait il une loi qui dit qu' au bout de X CDD l'employeur et obligé de nous prendre en CDI ?

Merci.

Pascal

Re: AMP/CDD ? à l'aide

Message non lu par Pascal » 07 avr. 2004 06:23

Salut

En général, il est interdit de faire signer un troisième contrat s'il n'y a pas eu plusieur mois d'écoulés entre le deuxième et le troisième contrat (souvent 12 mois).
Si cela n'a pas été respecté et que tu as déjà signé un 3ème contrat, ton employeur a obligation de t'embaucher en CDI.
Rapproche toi des syndicats.
A+

sylvie

Message non lu par sylvie » 07 avr. 2004 08:53

Normalement le contrat de travail(cdd) doit t'être présenté au tout début de celui-ci(dans les 24h)!
A défaut de contrat écrit dans ce délai,tu peux réclamer sa requalification en cdi,il te faudra passer par le conseil des prud'hommes.Tout contrat non écrit est un contrat à durée indéterminée,ça m'est arrivé ,j'ai gagné contre mon employeur,saches que c'est monnaie courante dans ce secteur!
Je te conseille de ne pas te laisser faire,de plus je souhaite avoir des nouvelles sur les actions que tu vas engager!
à + et bon courage!

julien

Message non lu par julien » 07 avr. 2004 09:55

Bonjour
Ca fait deja le 6eme CDD qui me font signer pour remplacer tel ou tel personnes .

Mais en tant que CDD on a le droit d'etres syndicé ?

Merci.

julien

Message non lu par julien » 07 avr. 2004 09:57

Donc non diplomé j'ai oublié de le preciser .

julien

Message non lu par julien » 07 avr. 2004 18:12

Oui en faite tous mes CDD que je signe il me les prensente en fin de mois .

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 avr. 2004 09:03

As-tu exposé ton problème aux délégués du personnel de ton établissement?Si ce n'est pas le cas,je t'invite à le faire,ils sont là pour défendre tes droits!
Tu peux aussi contacter la direction départementale du travail et de de l'emploi,ils sont là pour t'informer sur la reglementation du travail!
Il n'est pas facile d'entrer en conflit avec son employeur,mais c'est parfois necessaire,ils nous prennent trop souvent pour des pions avec lesquels on peux jouer et faire n'importe quoi! :(

julien

Message non lu par julien » 08 avr. 2004 09:19

Je vais exposer ca cette apres midi au DP .

sylvaine

départ

Message non lu par sylvaine » 14 avr. 2004 19:15

bonjour j'aimerai avoir des infos sur les structures qui emploient des amp à l'ile de la réunion départ pour moi 09/2004 MERCI

caro

Re: départ

Message non lu par caro » 14 avr. 2004 23:23

allez-y sur le site de l'Anpe, choisissez le departement de la reunion , domaine médico-culturel vous trouverez beaucoup d'offres tres rechercher bonne chance

Répondre