Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec les petits

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

avec les petits

Message non lu par laurence » 09 sept. 2004 14:30

Existe t-il des scructures où l'on peut travailler avec des petits enfants (-6 ans )?je souhaite travailler avec les petits,j'ai le CAP petite enfance et je m'aperçois que ce n'est pas suffisant.je pense à devenir AMP mais j'hésite,mais il faut dire qu'à l'ANPE,la fille faisait tout pour que je laisse tomber,quoi que je lui proposé (EJE,aux.pué...)merci de me préciser où trouver avec des petits.

Delphine59

Re: avec les petits

Message non lu par Delphine59 » 09 sept. 2004 16:04

si tu décides de faire la formation d'amp, c'est pour travailler avec le monde de l'handicap : enfants, personnes agées. si tu souhaites plutot travailler avec les bebes ou jeunes enfants, il est préférable de faire une formation d'aux puericultrice ou EJE ou puericultrice
bon courage

carmela dep.83

Re: avec les petits

Message non lu par carmela dep.83 » 09 sept. 2004 22:22

je suis daccord avec delphine, mais je pense, en tant que professionnelle, il est bon de faire un choix qui te satisfait, que se soit au niveau professionnel et personnel,en partculier dans le secteur du handicap. pour travailler auprès d'enfants handicapés, tu peux aller vers les instituts médico éducatifs, le centre d'aide médico-social précoce,s.e.s.s.a.d,de ta region. salut, bonne chance.

Répondre