Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monter une assos en tant que amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valala

monter une assos en tant que amp

Message non lu par valala » 23 mai 2005 19:55

salut à tous. je suis amp et je travaille dans une maison de retraite. mais ce que je voudrait savoir, c'est faire pour monter une association acceuillant des personnes handicapées mentales ce a quoi je pense serait de m'occuper d'un foyer de vie. est-ce possible ?
merci de me répondre à bientôt !! ;)

adeline

Re: monter une assos en tant que amp

Message non lu par adeline » 02 juin 2005 11:16

bonjour, moi aussi c'est mon réve absolu de réaliser se projet mais moi aussi je c'est pas par quoi commencer ,et est ce que c'est possible ou pas , c'est vous avez des infos , merci de me les communiquer , ainsi c'est j'ai eu des infos concernant ton projet, je t'informerais.à bientot, et bon courage.

be

Message non lu par be » 02 juin 2005 12:45

se renseigner a votre mission locale il peuve vous aider et vous dire ou se renseigner c tout se que je sais c un début!!! biz et bonne chance

ophélie

Message non lu par ophélie » 02 juin 2005 18:08

valala et adeline, voila un rêve que bien nombreuses amp ont en commum !

et j'en fais partie !

plus on est nombreux, mieux c'est non ?

d'où venez-vous ?

adeline

Message non lu par adeline » 03 juin 2005 14:57

bonjour ,ophélie, je suis dans la région parisienne, et vous?

ophélie

Message non lu par ophélie » 03 juin 2005 15:24

je suis actuellement en alsace, a strasbourg plus precisement.

anna

Message non lu par anna » 04 juin 2005 22:20

bonoir valala
en tant qu'amp depuis 8 ans et aide- soignante depuis 18 ans .je t'encourage
pour cette belle initiative. en ce concerne la création de ladite association; elle est sous la loi de 1901
tout le monde peut déposer un dossier
pour créer une assoc,seulement ;il faut faire constituer un projet solide, ensuite le déposer à la préfécture de région.
après l'acceptation et la validation : deton projet; reste à faire les démarches
auprès du conseil général; ceci pour une aide financière ,ou tout au moins pour une partie. arme de courage et de perséverence
quand on a la motivation et la détérminaton
c'est souvent un gage de succés
j'éspére avoir répondu en partie à tes intérrogations!!!!!
je t'encourage et bravo pour ton initiative

yasmine

Message non lu par yasmine » 05 juin 2005 20:56

Bonsoir Anna,

C'est aussi 1 idée que je caresse depuis que je suis diplomée :ouvrir 1 assoc ds ma région ou il n'existe pas ou rien de ce genre, Il y a bcp d'AMP formées ils se retrouvent à faire un boulot qui motive certe, qui est noble, nos actions importante auprès de la populace que l'on a choisit mais le travail en équipe est "galère" c'est suivie parfois de pbs institutionnels, c'est ça pour quoi il faudrait ouvrir des espaces pour en discuter, entre nous .............. J'ai l'impression que tu en connais les rudiments pourrait tu me dire quelles sont les démarches exacte pour évoluer dans ce sens . j'ai déja pris les papiers à la pref. et je continus....
Merci de me répondre pour des éventuels "tuyaux"
a+
Yasmine

Répondre