merci de me répondre à bientôt !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monter une assos en tant que amp
-
valala
monter une assos en tant que amp
salut à tous. je suis amp et je travaille dans une maison de retraite. mais ce que je voudrait savoir, c'est faire pour monter une association acceuillant des personnes handicapées mentales ce a quoi je pense serait de m'occuper d'un foyer de vie. est-ce possible ?
-
adeline
Re: monter une assos en tant que amp
bonjour, moi aussi c'est mon réve absolu de réaliser se projet mais moi aussi je c'est pas par quoi commencer ,et est ce que c'est possible ou pas , c'est vous avez des infos , merci de me les communiquer , ainsi c'est j'ai eu des infos concernant ton projet, je t'informerais.à bientot, et bon courage.
-
be
se renseigner a votre mission locale il peuve vous aider et vous dire ou se renseigner c tout se que je sais c un début!!! biz et bonne chance
-
ophélie
valala et adeline, voila un rêve que bien nombreuses amp ont en commum !
et j'en fais partie !
plus on est nombreux, mieux c'est non ?
d'où venez-vous ?
et j'en fais partie !
plus on est nombreux, mieux c'est non ?
d'où venez-vous ?
-
adeline
bonjour ,ophélie, je suis dans la région parisienne, et vous?
-
ophélie
je suis actuellement en alsace, a strasbourg plus precisement.
-
anna
bonoir valala
en tant qu'amp depuis 8 ans et aide- soignante depuis 18 ans .je t'encourage
pour cette belle initiative. en ce concerne la création de ladite association; elle est sous la loi de 1901
tout le monde peut déposer un dossier
pour créer une assoc,seulement ;il faut faire constituer un projet solide, ensuite le déposer à la préfécture de région.
après l'acceptation et la validation : deton projet; reste à faire les démarches
auprès du conseil général; ceci pour une aide financière ,ou tout au moins pour une partie. arme de courage et de perséverence
quand on a la motivation et la détérminaton
c'est souvent un gage de succés
j'éspére avoir répondu en partie à tes intérrogations!!!!!
je t'encourage et bravo pour ton initiative
en tant qu'amp depuis 8 ans et aide- soignante depuis 18 ans .je t'encourage
pour cette belle initiative. en ce concerne la création de ladite association; elle est sous la loi de 1901
tout le monde peut déposer un dossier
pour créer une assoc,seulement ;il faut faire constituer un projet solide, ensuite le déposer à la préfécture de région.
après l'acceptation et la validation : deton projet; reste à faire les démarches
auprès du conseil général; ceci pour une aide financière ,ou tout au moins pour une partie. arme de courage et de perséverence
quand on a la motivation et la détérminaton
c'est souvent un gage de succés
j'éspére avoir répondu en partie à tes intérrogations!!!!!
je t'encourage et bravo pour ton initiative
-
yasmine
Bonsoir Anna,
C'est aussi 1 idée que je caresse depuis que je suis diplomée
uvrir 1 assoc ds ma région ou il n'existe pas ou rien de ce genre, Il y a bcp d'AMP formées ils se retrouvent à faire un boulot qui motive certe, qui est noble, nos actions importante auprès de la populace que l'on a choisit mais le travail en équipe est "galère" c'est suivie parfois de pbs institutionnels, c'est ça pour quoi il faudrait ouvrir des espaces pour en discuter, entre nous .............. J'ai l'impression que tu en connais les rudiments pourrait tu me dire quelles sont les démarches exacte pour évoluer dans ce sens . j'ai déja pris les papiers à la pref. et je continus....
Merci de me répondre pour des éventuels "tuyaux"
a+
Yasmine
C'est aussi 1 idée que je caresse depuis que je suis diplomée
Merci de me répondre pour des éventuels "tuyaux"
a+
Yasmine