Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dialoguer avec des Amp
-
Maria
Re: dialoguer avec des Amp
Bjr, Boris alors je t'explique en quoi ma charge de travail est si lourde. 7h relève, 7H 30mn toilettes " 22" dont 12 personnes atteintes de maladies neuro je ne te cite pas les noms tu dois savoir ce qu'une personne en stade 4 de la maladie d'alhzeimer peut faire ou ne pas faire, une personne atteinte de parkinson, corps de léwy etc!!!prise en charge de ces personnes toilettes et douche 1 voir 2 par semaine, mais toilettes complète ts les jrs "heureusement " sinon je dégage excuse moi du therme. Il faut d'abord réveiller ces personnes, les faire déjeuner 12 qui doivent ê assistés complètement. J'ai oublié de dire que pr les personnes très lourdes ns attendons l'AS qui vient vers 10h ns aider, ns n'avons pas de matériel, vers 11 h il faut descendre ttes les personnes bcp de fauteuil donc perte de temps. 11 h 30 relève, 12 h 15 accompagner les personnes aux toilettes et ensuite en salle à manger" j'ai oublié" il faut répondre également aux sonnettes, 12 h 30 repas des dépendants 12 personnes qu'il ft aider à manger, couper la viande en salle à manger pr les personnes qui ne peuvent pas. 13h30, accompagnement aux toilettes puis remonter ts le monde, changent, sieste, 15 h 30 mise aux toilettes changent, descendre les personnes, 17 h 30 repas des dépendants tjrs 12 très fatigué psychologiquement, 18 h 15 coucher les dépendants " ns sommes 2" mais une autre personne va ramasser les plateux ds les étages que l'AS a monté, L'as distribue les médocs la 2 ème personne vient aider au coucher des dépendants vers 19 h avec l'as à 19 h 30 entre temps il a fallu remonter 6 étage de personnes " fauteuil et autres et ensuite coucher 4 étages de personnes + 2 personnes au 6 ème car elles sont lourdes et les veilleuses ont mal au dos " pas ns " ns couchons 50 personnes à 3 ns remontons 80 personnes et voilà en quoi le travail en MR de retraite est lourds ns sommes tts médicalisés ns gardons les personnes jusqu'à la fin mais ns n'avons pas + de personnel j'ai du oublier des choses mais pas les sonnettes qui n'arrêtent pas tt la journée ns arrivons à ns poser q mê 10 mn slt Boris
-
Maria
Slt, Djmila j'ai fais une lettre à la DASS pr mon ex employeur signé bien sur je m'y ss mê rendue tu veux savoir ils s'en foute pas mal des personnes âgées " j'ai été vitée bien sur " sinon ils ns donneraient des moyens ils connaissent très bien la situation je ss ds le mê cas que redsox 22 tolettes et le soir limite craquage de nefs 50 personnes à coucher et ts le monde à remonter ds les chambres.
-
redsox10_9@hotmail.com
salut djamila je suis contente de converser avec toi et maria qui a le meme probleme que moi de plus elle a raison la DDASS s'en fou de se qui se passe ds les institutions ils sont au courant mais font semblant de ne rien voir parce que les PA ne servent a plus rien c'est dur mais c'est la realité .Il sont venue suite a une plainte ou je ne sais quoi il ont constater les dysfonctionnement de l'etablissement et bien rien n'a ete fait a ce jour.alors tu vois ca te degoute et a l'irts il ne tienne pas compte quand tu dis qu'il est difficile de mettre en pratiquetes acquis et le travail sur le terrain a cause de la charge de travail. J'attend de tes nouvelles
a+
a+
-
djamila
je suis étonnée quand tu dis que la DDASS s'en fout, compte tenu de la réforme de tarification, elle subventionne et à ce titre ton institution est obligée de rendre des compte.
A mon avis il faudrait que vous vous mobilisiez toi et tes collègues et fassiez une autre intervention.
sinon en dernier recours tu peux prendre contact avec l'inspection du travail et une association contre la maltraitance sous toutes ses formes.
je peux te dire de façon certaine que les directions redoutent les descentes de la DDASS, à vous d'arrêter le travail ce jour là et de leur montrer ce qu'ils doivent voir et pas seulement ce que la direction veulent bien qu'ils voient.
il faut agir car les PA un jour ce sera nous et ........les membres de ta direction.
bon courage
A mon avis il faudrait que vous vous mobilisiez toi et tes collègues et fassiez une autre intervention.
sinon en dernier recours tu peux prendre contact avec l'inspection du travail et une association contre la maltraitance sous toutes ses formes.
je peux te dire de façon certaine que les directions redoutent les descentes de la DDASS, à vous d'arrêter le travail ce jour là et de leur montrer ce qu'ils doivent voir et pas seulement ce que la direction veulent bien qu'ils voient.
il faut agir car les PA un jour ce sera nous et ........les membres de ta direction.
bon courage
-
maya
salut a tous
malgré la charge de travail importante ces personnes attendent beaucoup de nous. AMP depuis 4 ans dan une maison de retraite,je me donne afond dans mon boulot et il est vrai que quan je rentre le soir je sui "vidée". ce n'est pa rose tou les jours mai tellement enrichissant de pouvoir "aider".
malgré la charge de travail importante ces personnes attendent beaucoup de nous. AMP depuis 4 ans dan une maison de retraite,je me donne afond dans mon boulot et il est vrai que quan je rentre le soir je sui "vidée". ce n'est pa rose tou les jours mai tellement enrichissant de pouvoir "aider".
-
solange
Salut a tous en ce moment je suis dans une maison de retraite comme ASL mais je fais le boulot d AS et lundi je passe ma selection pour rentrer a l ecole d AMP j ai tres peur qq un peut me dire comment ca se passe merci a tous
-
anne laé
bonjour à tous.
je suis actuellement en formation d'AMP sur la région Rennaise. Je travaille sur le dossier échelles de capacités et les grilles d'observations.
Mon projet se tourne vers la communication non verbale. Au sein de mon foyer, la majorité des résidents ne parlent pas. Le projet consiste à construire un album photos comprenant différentes photos sur les activités, les lieux du foyer, les objets... . La construction des échelles et de grilles me posent problème. Avez vous des éléments à me donner afin que je puisse avancer dans mon dossier? Merci d'avance et bonne continuation. ANNE
je suis actuellement en formation d'AMP sur la région Rennaise. Je travaille sur le dossier échelles de capacités et les grilles d'observations.
Mon projet se tourne vers la communication non verbale. Au sein de mon foyer, la majorité des résidents ne parlent pas. Le projet consiste à construire un album photos comprenant différentes photos sur les activités, les lieux du foyer, les objets... . La construction des échelles et de grilles me posent problème. Avez vous des éléments à me donner afin que je puisse avancer dans mon dossier? Merci d'avance et bonne continuation. ANNE
-
sandra
pour l'orienter sur éduc spé???C'est quoi cette manie de déconsidérer notre travail.En très gros ce travail est une sorte de cocooning, tu travailles leur bien être.Suivant les ets le travail est différent.Tu feras des toilettes, des soins de nursing, de l'accompagnement individuel, de l'animation, de l'éducatif.
La différence avec éduc, tu es un peu moin ds le montage des dossiers, on t'a pas trop bourré le mou à l'école.(ça dépend des écoles, je suis mauvaise langue).EN tout cas, la formation d'amp permet tout en bossant de comparer ces pratik, ça booste ton travail.Ce que j'apprécie ds ma formation c'est les rencontres entre professionnel et intervenants très enrichissant.POur moi cette formation , m'apporte d'avantage sur un plan perso que pro.
Et oui à régler les soucis des autres on s'oublie.TOut métier de l'humain, bouleverse, il faut bien trouver son équilibre.C'est des métiers qui remette en cause, c du positif mais tjrs sans remue ménage.
bonn journée
La différence avec éduc, tu es un peu moin ds le montage des dossiers, on t'a pas trop bourré le mou à l'école.(ça dépend des écoles, je suis mauvaise langue).EN tout cas, la formation d'amp permet tout en bossant de comparer ces pratik, ça booste ton travail.Ce que j'apprécie ds ma formation c'est les rencontres entre professionnel et intervenants très enrichissant.POur moi cette formation , m'apporte d'avantage sur un plan perso que pro.
Et oui à régler les soucis des autres on s'oublie.TOut métier de l'humain, bouleverse, il faut bien trouver son équilibre.C'est des métiers qui remette en cause, c du positif mais tjrs sans remue ménage.
bonn journée
-
ghislaine
bonjour a tous je prepare une V A E d A M P Je suis un peu bloquee sur "faire un projet de vie " je travaille en maison de retraite c omme A S H dans l unite alhzeimer