Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

circulaire AMP 2006

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Rachel

Re: circulaire AMP 2006

Message non lu par Marie Rachel » 30 déc. 2005 19:54

bonjour, je prépare un diplôme de formateur et je dois répondre à un cas concret qui concerne la réforme des AMP (c'est un travail de groupe, nous sommes 4 et encadrés par un professeur). Nous devons élaborer un plan de formation pour un institut qui forme des AMP (l'IFRAD). Nous savons qu'un référentiel métier est en cours d'achèvement et que la réforme porte sur le nbre d'heures (500 au lieu de 400)mais ce n'est pas tout. Nous vous proposons de vous informer dès que nous aurons du nouveau sur la réforme et de notre côté nous vous demanderons peut être des infos complémentaires.

MARIE

Message non lu par MARIE » 02 janv. 2006 17:02

bonjour MARIE
cette réforme m'intéresse comme je pense la totalité des AMP, si vous avez besoin d'info complémentaires je vous propose mon aide .Je suis diplômée et travaille depuis 7 ans dans un foyer d'accueil pour adultes handicapés moteur. Mon adresse e-mail: plumplumj@hotmail.com :blabla: :bye:
A bientôt MARIE

Marie Rachel

Message non lu par Marie Rachel » 02 janv. 2006 19:35

merci Marie, je vais lister avec mes collègues les questions qu'on se pose et vous écrire à votre adresse e-mail
à bientôt et bonne année !
Marie Rachel

ines

Message non lu par ines » 02 janv. 2006 23:12

bonsoir

voila ce que j'ai trouvé dans le site officiel

http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659

A noter ! La formation et le diplôme feront l’objet d’une rénovation en 2006. Le diplôme sera alors accessible par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).
c'est tout ce que j'ai pu trouver franchement je me demande en quoi vont consister les changements
milles merci de me tenir informer quoiqu'il en soit je vais appeler mon centre de formation en espérant qu'ils vont assouvirent ma curiosité
je vous tiens au courant

Morgane

Message non lu par Morgane » 06 janv. 2006 18:22

Bonjour
J ai trouvé votre mail sur le site le social
Avez-vous des infos sur les nouveaux décrets de la formation d AMP
Je m appelle Morgane,j habite Marseille.
J ai travaillé durant 2 ans dans un IME entant qu Aide Educatrice à Montpellier
Mercredi j ai rendez vous avec la directrice de plusieurs IME sur Marseille
Et elle va me proposer,je pense un poste d AMP(en formation)
Et j aimerais savoir si cela ne serais pas plus intérrssant de faire cette formation en voie directe
Merci

Répondre