Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petites precisions sur les conditions d'entree a la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alma

petites precisions sur les conditions d'entree a la formation

Message non lu par Alma » 26 févr. 2006 22:08

Je voudrais connaitre les conditions pour passer le concours et la difficulté de ça. Je suis étrangère je parle correctement français mais ça n est pas toujours aussi bien qu'un français. Je voudrai savoir si ça peut poser probleme pour etre autorisée à etudier.

sab

Re: petites precisions sur les conditions d'entree a la formation

Message non lu par sab » 27 févr. 2006 10:22

salut Alma !

Je pense que ca ne pose aucun soucis !
Un des collègues de formation est d'origine tchèque, elle est en france depuis quelques années et parle correctement francais.
Elle a passé le concours et l'a obtenu !

Bon courage à toi !

Maud

Re: petites precisions sur les conditions d'entree a la formation

Message non lu par Maud » 27 févr. 2006 11:27

Bonjour, je viens de passer et de réussir l'écrit du concour d'ES. La langue n'est pas un obstacle, par contre il faut quand même te dire qu'il va falloir avoir un certain vocabulaire pour pouvoir comprendre les sujets. Tu seras jugée ensuite à l'oral pour tes opinions, pour ton état d'esprit, tes compétences,... Si tu maitrise correctement la langue française, tu ne devrais avoir aucun probléme.

Répondre