Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen reussi je peux vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: examen reussi je peux vous aider

Message non lu par fanny » 27 juin 2006 18:43

bonjour, et toutes mes félicitations. Actuellement je suis en train de monter un dossier fongécif, j'ai trouvé l'employeur (ime) qui veut bien me prendre pour ma formation AMP qui débute en janvier 2007. jusqu'a maintenant tout va bien, sauf j'ai appris qu'un décret est sorti et je dois passer des tests de sélections (écrit et oral) en octobre, je voudrais savoir si tu saurai de quels genres de test il s'agit, je n'ai que le niveau BEPC. avant cette nouvelle loi, les personnes ayant le BEPC étaient dispensées de tests, malheureusement c'est fini. si tu peux m'aider, merci beaucoup.

Emi3100

Message non lu par Emi3100 » 28 juin 2006 22:11

bonjour à vous tous !!!

je voudrais avoir quelqueS renseignements sur la formation d'AMP: on m'a dit qu'il falait d'abord trouver un employeur, mais comment faire?
Il faut faire une lettre de motivation en demandant quoi exactement? des remplacements, des stages, ou tout simplement s'ils peuvent me prendre pour un contrat de professionalisation?

Et dernière question : comment se passe cette formation? Est-ce qu'il y a des rentrées tout au long de l'année ou y a t'il des dates précises pour s'y présenter???

MERCI d'avance pour vos réponses...

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 10:04

nadjo, ne te fais aucun souci pour l'oral c'est sur ton memo et sur ton experience proffessionnelle ne panique pas si tu connais bien le role de l'amp ca se passera super bien bon courage a toi

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 10:09

julie, je t'envoie quelque question uf4:

la loi 20002 ces objectifs

qu'appelle t-on amendement CRETON quelles sont les differentes modalites de financement

la loi 2005

CDES COTOREP quel est le role de chacune de ces missions et a quel public s'adresse t-elle

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 10:14

christine, moi aussi j'ai 40 ans et je travaille dans une maison de retraite depuis 20 ans ne te fais pas de souci ton age est un atout car tu peux apporter plein d'idee sur ta vie perso et ton experience professionnelle la formation est lourde mais tu peux y arriver car tu semble motivee alors courage et n'hesite pas a me poser des questions je t'aiderai biz

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 10:18

fanny, moi je n'ai pas passe de test pour mon entree en formation mais d'apres la nouvelle promo se sont des question d'actualite et sur le metier d'amp et tes motivations se n'est pas dur soit simple et repond franchement allez courage a toi et tiens moi au courant

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 10:23

emi3100, il faut que tu trouve un employeur qui veux bien te prendre en contrat de qualif ou en contrat de professionalisation il y a une rentree par ans ou deux suivant les regions moi en loraine il y en a deux au mois de janvier et octobre renseigne toi aupres de l'organisme de formation de ta region biz

fanny

Message non lu par fanny » 29 juin 2006 14:02

betty, merci de m'avoir répondue, je vais faire de mon mieux, j'ai un employeur qui veut bien me prendre en formation amp en janvier 2007, alors j'ai intérêt de gazer, je tiens trop a cette formation. pour info moi aussi j'ai 40 ans et j'habite en basse normandie. bye.

betty

Message non lu par betty » 29 juin 2006 15:56

fanny,si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas je ferai de mon mieux pour t'aider tu verra la formation est super interessante fonce et bon courage a toi, pour info moi je suis vosgienne biz

claudeforca

Message non lu par claudeforca » 30 juin 2006 09:48

salut,je suis amp depuis maintenant 4 ans j'avais 43 lors de ma formation et je n'avais jamais utilise d'ordi,pour l'age je pense que c'est plus un atout qu'un probleme, ne te tracasse pas la formation n'est pas d'un niveau tres eleve si tu as besoin d'aide je suis la!! a+

Répondre