Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

projet de vie

Message non lu par sissi » 06 oct. 2006 14:51

salut a tous besoin d'aide svp sur quels elements vous basez pour menez a bien le projet de vie en geriaterie

merci

Jam-jam

Re: projet de vie

Message non lu par Jam-jam » 08 oct. 2006 15:04

Pour mener a bien, un projet de vie. Il faut d'abord, que tu t'intérésses a la vie du résidant avant son arrivé dans l'institution(son metier, si il est mariés, si il a eu des enfants etc.).

Les raisons pour laquelle il a était mis dans l'institution, ( Son age, sa pathologie etc.)

Son comportement avec les autres, résidents et le personnel et aussi sa famille.

Ce qu'il aimerai fair. Ce qu'il souhaite.
Si il n'a aucune envie, essayer de le motiver.

Organiser, une activivté avec lui, et de là, tu construira un projet de vie avec.

Ps: note aussi, que, un projet de vie, ce fait a deux. Sans oublier de l'institution où tu bosse. Et de ton role d'AMP auprés de ces personnes agées.

Bonne continuation ;)

:+: :+: :bye:

véro

Re: projet d'animation

Message non lu par véro » 09 oct. 2006 04:12

Bonjour,

Je te remercie de répondre au message des personnes en manque d'inspiration?

En ce qui me concerne, je souhaiterais avoir des idées pour mettre en place mon projet d animation avec des ados de 10 ans à 15 ans déficients visuels profonds.

J'avais penser d'y intégrer la fête d'Hallowennmais je ne sais pas comment insérer les autres sens que le vue dans cette fête.

As-tu des idées?

Je te remercie sincérement pour ce que tufais.

Une " future AMP' à la dérive..

voici mon e-mail : momjoel@hotmail.com

Répondre