Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pagouatos alexandre

Re: conseils pour activités

Message non lu par Pagouatos alexandre » 12 janv. 2007 18:29

bonjour,

Je suis amp dans un hopital (devenu Foyer d'hébergement)j'anime pour ma part un atelier bois qui permet aux hommes de garder une activité masculine un petit peu physique et qui valorise la personne en ce sens que l'objet fabriqué est déstiné à être vendu lors d'une fête de noël (ouverte à tous et médiatisé).
D'autres ateleirs ont évidemment cours ou avaient cours
patisserie (supprimé depuis le texte de la commission d'hygiène) je ne manquerai pas de le défendre devant la direction incessamment sous peu.
équitation, esthétique, couture, tricot, papier maché, jardinage, sortie parcours de santé. Toutes ces animations et bien d'autres sont cadencées à raison d'une par semaine avec un groupe défini de résidants . Pour d'autres renseignements écrivez moi

Huckert Anne

Message non lu par Huckert Anne » 16 janv. 2007 17:48

Je travail dans une MECS avec des ados obèses et je souhaite mettre en place un atelier esthétique.
Je cherche toute docs (fiches d'animation,...) pour m'aider à réaliser ce projet.
Merci à vous tous

dhedin

Message non lu par dhedin » 18 janv. 2007 16:30

bonjour j'ai ku votre message ou vous proposez des fiches pour des activités je me permes donc de vous soliciter en effet je dois annimer un cour pour des benevoles qui se proposent de passer un peut de temp avec des personnes agées a domicile pour vaincre la solitude si vous aviez quelque idées a me soumettre je remercie par avance Dhedin Manuel amp formateur

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 janv. 2007 17:05

ton annonce n'est pas tres explicite de qu'elle population vas-tu t'occuper? personnes agées,personnes handicapées ect...............

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 janv. 2007 18:58

si vous désirez des idées d'ateliers n'hésiter pas a me demander
J'anime et dirige plusieurs ateliers dans m structure

mike

Message non lu par mike » 18 janv. 2007 19:22

c vraiment sympas de donnr de tn temps pour des idees moi je suis preneur. Je suis en 2e anne amp et jesuis tjs a la recherche de nouelle chose.
En attendant ta reponse merci d'avance

ingrid

Message non lu par ingrid » 18 janv. 2007 20:04

je travaille en ehpad, et suis en 2°année de formation AMP, et vos fiches activites me seraient d'un grand réconfort car je suis à cours d'idée
merci d'avance pour une bonne âme
cbos52@yahoo.fr
bonne soirée

huckert anne

Message non lu par huckert anne » 19 janv. 2007 06:11

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un atelier esthétique pour jeunes obèses etje suis à la recherche de toutes documentation, conseils,... pour y arriver.
Peux-tu m'aider

David

Message non lu par David » 19 janv. 2007 15:24

Slt Frrancoise, je serai intéressé par des fiches; si cela est possible... Je te remercie par avance. MEs coordonnées : noda@libertysurf.fr

Patricia

Message non lu par Patricia » 20 janv. 2007 15:15

AMP en gérontologie je recherche une fiche type séance animation avec objectif, durée, déroulement de la sénace, moyens ... et plusieurs fiches techniques des activité suivantes : lecture, soins estéthiques, atelier mémoire, gymnastique ...
merci de me repondre directement sur mon e-mail : p-ouvrier-buffet@wanadoo.fr

Répondre