Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertrand

Re: financement

Message non lu par bertrand » 28 janv. 2007 23:13

Bonjour, je compte faire la formation AMP en voie directe au CEFRAS a coté de Nantes, la rentrée se fait au mois de novembre et les dossiers sont a rendre au mois de Mai, donc pour le financement voila comment cela devrait se passer, la region va remettre une enveloppe a l'ecole et selon le montant alloué ,l'ecole disposera d'un certain nombre de place pour cette formation donc ceux qui s'inscrirons le plus rapidement et reussirons le test d'entree serons donc sur de rentré pour novembre. Les demandeurs d'emploi et sans diplome auront plus de chance d'etre integrés au cefras politique oblige!!! eh oui c bientot les presidentielles!!!!

dany

Message non lu par dany » 30 janv. 2007 18:29

bonjour,je travaille ds une maison de retraite, je voudrais rentrer a l'école d' amp.Le concours d 'entrée est il difficile?ma direction refuse de prendre en charge ma formation?ou puis je trouver des aides?
merci

corinne

Message non lu par corinne » 01 févr. 2007 21:53

bonjour une petite question moi c l anpe qui ma proposer de faire cette form amp bien contente vu q depuis plus de 3ans je trav au pré de pers agées la j ai recu ma convocation pour l écrit le 10 fvrier et par la suite si je passe l orale il vont me demander commen payer vs cett formaion ? QUOI DIRE EST CE Q L ANPE VA BIEN ME LA PRENDRE EN CHARGE ? FAUT T IL UNE PREUVE? je suis pomé car moi je n ai pas l argent ... merci de rpondre a bientot bon courag

Martine

Message non lu par Martine » 02 févr. 2007 11:25

Bonjour à tous,

Les assistantes sociales du Conseil Général (indépendantes de la C.A.F) de votre ville peuvent, dans certains cas, vous faire obtenir une allocation ponctuelle dans le cadre de l'ASE (aide sociale à l'enfance) pour les mamans dans une situation de précarité. Evidemment, cela ne couvre pas le financement qui est très élevé mais cela peut couvrir les frais de déplacement ou autre, de temps en temps. Le dossier est monté par l'assistante sociale, avec tous les justificatifs de dépenses et de ressources de votre foyer, et soumis ensuite devant une commission. C'est souvent pris en compte quand on a un projet professionnel. Elles peuvent parfois vous aiguiller sur des associations qui sont habilitées à financer ce genre de projet et dont nous n'avons pas connaissance.
Par le biais de l'ANPE vous pouvez également, dans le cadre d'une formation, accéder à "une aide à la mobilité géographique" qui est également ponctuelle et qui peut être de l'ordre de 45€ dans une période bien déterminée.
Pour d'autres, la solution pourrait être de faire un prêt étudiant, en totalité ou en partie, à des taux préférentiels parfois même à taux zéro et avec remboursements différés, suivant la somme empruntée et suivant les organismes bancaires.
J'espère que ces renseignements seront concluants pour tout ceux qui ont des problèmes de financement. Bon courage. A +.

nanou

Message non lu par nanou » 02 févr. 2007 17:25

bonjour tout le monde!
moi j'ai passé les sélections, je suis sur liste d'attente!et en plus le fongecif m'a refusé le financement,du coup mon projet de reconversion est reporté!mais ce qui m'exapère le plus, c'est quand je lis tous vos messages:on est tous motivés,on est pret a reprendre une formation,à exercer une profession difficile et pas forcement valorisée ...etc...et bien non ,on nous refuse la formation pour une question d'argent !!!!c'est quoi cette sélection???c'est une forme de ségrégation!!!demander 4500E pour une formation ou ensuite on est payé à peine plus que le smic!!!Il y a quelque chose qui m'echappe???ceci dit,félicitations et bon courage a ceux qui vont faire la formation!

cat

Message non lu par cat » 05 févr. 2007 11:25

salu yanie juste pour te dire que je viendrai le 12 on verra bien si il m'accepte même si j'ai pa tou le financeme comme on di qui ne tente rien na rien!!! a lundi j'espère que toi sa va allé niveau famille logemen et orientation dan tarbe!!biz

yanie

Message non lu par yanie » 05 févr. 2007 14:09

slt cat

je serais là lundi matin, j'espère qu'entre temps je ne me serais pas perdue dans ta ville.
je vais loger au FJT et je prendrais le bus pour venir à l'iut, ça sera plus simple pour moi.
en ce qui te concerne, je pense qu'il y aura une solution, remarque moi je n'ai pas tout le financement non plu.!!!!!
Allez haut les coeurs,on va y arriver parce qu'on est les best (lol)
biz à lundi

yanie

Message non lu par yanie » 05 févr. 2007 14:13

slt Pascale

est ce que tu as trouvé une solution de financement? j'espère que tu seras là le 12 février. bon courage

yanie

miss

Message non lu par miss » 05 févr. 2007 17:39

bonjour tout le monde...
tarbaise d'origine, vivant à Tarbes et étant diplomée AMP depuis 2003 (IRFCES Tarbes), je suis scandalisée pas le prix de la formation; en 2001-2003, le prix était beaucoup moins élevé (environ moins de 3000 euros) pour 22 mois d'école.
A l'époque, j'avais été me renseigner à la mission locale qui avait joint l'école directement (Mr audina plus précisément, directeur de l'école) et celui-ci m'avait baissé le cout de le formation de 40 % et la mission locale m'a donné 1000 euros; il me restait donc environ 100 euros à payer.Alors, si ça peut vous aider, allez à la mission locale...ça ne vous coutera rien!!!
bon courage

christelle 49

Message non lu par christelle 49 » 05 févr. 2007 21:40

Bonjour Bertrand je viens de lire que tu voulais faire la formation d'AMP en voix direct au CEFRAS
,est ce que ce serait a chemillé car là bas ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas si la région participerait au financement de cette formation,comme toi tu as l'air de le dire.A bientôt
christelle

Répondre