Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billash

Re: projet d'animation

Message non lu par billash » 20 mars 2007 07:07

le premier but est le travail de mémoire, le second comme tu le dis est un support à la relation que l'on va stimuler a travers" ce petit groupe de parole".Mais d'apres ce que j'ai constater, la relation ne s'établit que par mon intermediaire, elle cesse une fois l'activité finie . Enfin c'est ce que j'ai observé dans le CANTOU où je "sévis".

kittycat

Message non lu par kittycat » 20 mars 2007 13:33

Donc, les residents communiquent très peu entre eux s'ils ne sont pas "invités"??

delattre

Message non lu par delattre » 24 mars 2007 09:53

oui il faut travailler la mémoire mais sans que cela soit pénible pour eux beaucoup d humou et ne jamais les mettr en echec si tu veux je peux te donner des idées

marie

Message non lu par marie » 28 mars 2007 20:47

bonjour à tous,
je suis actuellement dans une unité pour personnes atteintent de la maladie d'Alzheimer ou syndrome apparenté. Je prépare une journée sur l'activité sensorielle d'autres idées que la cire, gâteau appéritifs..merci.

kittycat

Message non lu par kittycat » 30 mars 2007 14:19

Oui delatre, ca me me permerttrait d'avancer si tu me donnais des idée!

kittycat

Message non lu par kittycat » 01 avr. 2007 15:49

Delatre, je te donne mon adresse e mail pour pouvoir discuter
kittycatchat@laposte.net

Merci et a bientot!!

Répondre