Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
honorine

Re: Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par honorine » 11 mai 2007 18:39

salut je passe l'oral d'amp demain matin et je sui toujours à la recherche de quelqu'un pour m'aider ou me donner un modéle de lettre de motivation.Si tu pouvais m'aider ca serais génial.merci d'avance.honorine

camille

Message non lu par camille » 11 mai 2007 23:14

Pour ma part j'ai passé que l'oral et les questions qui m'ont été posées sont:

Pourquoi AMP?
Le contenu de la formation?
Le parcours professionnel et les motivations?

Le temps de l'oral dur à peu près 20min, il faut savoir qu'en face de vous ce sont des professionnels donc pas de "je sais tout" sans pouvoir argumenter le sujet que l'on développe.

Se décrire, ses motivations...

Le contenu de la formation est basé sur le quotidien (repas, toilette, rapports sociaux...)
Une petite pointe d'animation.

Avec ceci normalement ça le fait.

Bon courage a vous tous
;)

estelle

Re: Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'� Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par estelle » 14 mai 2007 13:18

bonjour camille,
moi aussi j sui en formation d'amp depui septembre 2006 ; pourai tu m dire ce que vos formateurs vou on di par rapport au projet d'activité ?
Merci d'avance

camille

Re: Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'� Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par camille » 14 mai 2007 21:54

Bonjour Estelle,

Le projet d'activité doit être pour une ou plusieurs personnes il doit etre en lien avec le projet personnalisé, et il y a une soutenance oral de 30 min pour passer le diplôme.

sami

Message non lu par sami » 14 mai 2007 23:17

bonsoir, je suis actuelelment remplacent educatif dens divers foyers d'hebergements mais pour envisager passer la formation amp il faut absoulument un employeur j'arrive pas a trouver c'est tres dur je trouve pas une autre solution merci

estelle

Message non lu par estelle » 15 mai 2007 12:42

merci camille pour ta réponse,
ton formateur t'a t-il donné 1 plan par rapport au projet d'activité ?

camille

Message non lu par camille » 15 mai 2007 13:24

Nan pas vraiment pour le projet en lui même mais pour la présentation de l'établissement et la description des résidants.
C'est vrai que c'est dur à mettre en place nous n'avons pas trop de détails sur l'activitée à proposer.

baudin déborah

Message non lu par baudin déborah » 16 mai 2007 11:22

bonjour
peux tu me dire comment se déroule la formation?
combien de jour par semaine?comment tu fais pour avoir une bourse?elle de combien?mensuel?
Pour ton dossier d'inscription tu as fais une lettre de motivation?sur quel plan?
est ce que si l'on a le brevet des collèges on est dispensé de l'épreuve écrite?
merci

debaudin@yahoo.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 mai 2007 11:43

bonjour,
je souhaite faire une formation diplomante d'amp. l'anpe recherche des demandeurs d'emplois prets à faire cette formation mais pour faire un premier "tri" il faut envoyer lettre de motivation et cv pouvez vous m'aider en ce qui concerne la lettre de motivation. merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 mai 2007 20:04

bonjour je passe l ecrit demain matin peut tu me dire en quoi cela consiste je te remercie d avance

Répondre