Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

Re: projet d'animation

Message non lu par rachel » 08 juin 2007 21:15

bonjour à tous!

je suis AMP depuis le mois d'avril, et je peux vous aider si vous en ave besoin. N'hésitez pas à m'écrirej si vous préférez j'ai hotmail ce sera peut être + facile pour les explications.

Amicalement,
Rachel

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 juin 2007 23:22

g passé mon diplome il y a deux ans et j'avais un projet d'animation à réaliser pour le foyer(adultes handicapés trauma craniens) dans lequel je travaillais je peux peut etre vous aider mon projet étais sur la photo numérique.

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2007 13:19

kikou, je trvaille depuis 2ans dans l'animation si tu a besoins d'idee pour ton projet ou de conseil pas de problme

mathieu

Message non lu par mathieu » 11 juin 2007 21:40

bonsoir à tous et toutes.
Je suis en formmation d'amp par voie directe depuis mai et je réfléchi déjà a mon projet d'animation. J'effectu mon stage auprès d'anciens travailleur en esat. Que pensez vous que je puisse faire comme animation avec ce public ??? Merci d'avance de vos propositons.
Coordialement
Mathieu

rodriguez

Message non lu par rodriguez » 12 juin 2007 21:40

kikou jmapel sophie je suis en formation damp depuis le moi de mars 2007 jsuis dans un foyer occupationnel qui acceuillent hommes et femmes moi je suis du coter des femmes au travail. il y a 100 residents ils sont handicapés mentaux et agee entre 30 et 80 ans. et je souhaiterais que tu m'aides a trouver un projet d'animation car pour l'instant je n'ais pas pratiquer d'animation car dans l'etablissement il y a des animateurs qui sans occupent en attendant une reponse de ta part merci d'avance.
amicalement sophie

amandine

Message non lu par amandine » 12 juin 2007 22:20

bonsoir!je sors d1 journee de (début)formation epuisante!!!jai le cerveau ki fume!bref tt sa pour dire que je viens de decouvrir ce fameux projet danimation^^kel bonheur!!ya du boulot alors on retrousse ses manches et ...inspiration!!!!!si sa vous dit d'echangez nos idees,experiences(jen ai une marrante mais pas cool!)n'hesitez pas!a bientot...

rachel

Message non lu par rachel » 14 juin 2007 09:06

bonjour à tous,

matthieu tout dépend ce que toi tu aimes faire, ne fais pas des perles si tu n'y prend pas toi-même du plaisir. Les adultes aiment les activités manuelles: puzzles, bricolage...(attention à ne pas les infantiliser); les balades en forêt, les sorties cinéma, les brocantes, la musique, la piscine...

Tu peux aussi leur demander ce qu'ils ont envie!!

rachel

Message non lu par rachel » 14 juin 2007 09:08

bonjour sophie,

comme je l'ai dit à matthieu, propose des activités dans lesquelles tu prends toi-même du plaisir, et demande aussi aux résidents ce qu'ils ont envie ou besoin (une sortie au cora pour faire les courses est une animation)

maia

Message non lu par maia » 24 juin 2007 11:43

Bonjour, je suis pour ma part en recherche d'animation pour un enfant sourd muet de 3 ans. merci d'avance

rachel

Message non lu par rachel » 25 juin 2007 00:10

bonjour maia,

dans tous les cas tu dois travailler les capacités restantes, afin de ne pas mettre l'enfant en echec, est-ce que cet enfant apprend la langue des signes? est-ce que tu la connais toi? est-ce qu'il lit sur les lèvres?

donc le disais les capacités restantes: la vue, l'odorat et le gout. Je pense à un loto des odeurs, pourquoi pas?

il est peut être sourd mais pas muet, et il perçoit sans doute certaines vibrations, si tu as un intrument de musique fais lui toucher, découvrir, et laisse le faire des vocalises ça pourrait lui plaire.

voilà je n'ai aucune formation auprès des personnes malentendantes, et c'est dommage! tiens moi quand même au courant pour me dire si il a aimé, et ce que tu as trouvé d'autre..

Rachel

Répondre