Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de situation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: étude de situation

Message non lu par Céline » 26 juin 2007 19:11

Bonjour,
Merci pour vos réponse, je comprend mieux ce qu'est l'étude de situation, j'aimerai savoir si quelqu'un à un plan pour la rédaction de cet écrit? A Bientôt

rachel

Message non lu par rachel » 28 juin 2007 18:35

bonjour,

1) présentation rapide de l'établissement etde la personne, contexte (moment de la journée, activité ciblée...)
2) observation
3) questionnement
4) analse, tu pex mette un peu de théorie si tu en as (si c'es lié à sa pathologie par exemple..)
5) actions: ce que je propose, ce que je mets en place...
6) observation d'un changement s'il y a lieu

Céline

Message non lu par Céline » 29 juin 2007 10:45

Merci Rachel pour le plan!
A Bientôt

laure

Message non lu par laure » 26 oct. 2007 20:39

bonsoir j'ai une etude a realiser et je ne sais comment m'y prendre ( c'est la premiere)
je suis perdue+++as tu un modele a me faire passer
merci

MAGALI

Re: premiere expérience

Message non lu par MAGALI » 31 janv. 2008 22:28

:o( coucou a tous!
je viens de commencer ma formation amp et je dois faire des etudes de situation et etude de cas et je ne sais pas comment faire, j espere que qqun pourra m aider merci d avance....

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 févr. 2008 16:51

slt magali!!concernant les étude de situationg galérè aussi, le dernier que g rendu avé l'air un peu plus correct, donc je te fé part de mon plan
tu met une phrase intro de ta mise en situation
ensuite tu part sur un constat donc le constat de ta situation de ce qui va ou pas, aprés tu anlyses avec ton ressentit professionnelet tu termine par faire des proposition pour améliorer cette situation. BON COURAGE!!!!

clément gisèle

Message non lu par clément gisèle » 08 févr. 2008 21:08

moi aussi je suis en formation AMP et je dois faire une étude de cas.... as-tu des réponses pour traiter ce sujet correctement avec quelques idées? merci de ton aide bonne reussite dans ta formation

Christel

Message non lu par Christel » 12 févr. 2008 12:47

Merci par avance

hanane

Message non lu par hanane » 28 févr. 2008 18:47

je veux bien si tu peux me proposer d'autre etude de situation je te laisse mon adresse Email sarah.bouhelal@free.fr

gerard

Message non lu par gerard » 28 févr. 2008 20:20

a vero

j'aimerais avoir ton étude cas

Répondre