Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d activité
-
sandra
projet d activité
je souhaiterai faire un projet , je voudrai proposer a des adultes deficients intellectuels d aider dans un refuge pour chiens abandonnés pour les brosser , les promener... je dois rediger un projet et j ai du mal . pourriez vous m aidez? merci
-
rachel
Re: projet d activité
salut, je trouve ton idée géniale!! ça m'inspire...
j'ai fait un stage de 8 semaines auprés d'adultes déficients intellectuels.
voilà ce que je proposerais à ta place (ce n'est qu'une ébauche, je te laisse fignoler):
- une relation se crée souvent + facilement entre un individu et un animal, qu'entre 2 individus. "Le chien est le meilleur ami de l'homme": l'animal ne juge pas.
- Je propose d'emmener 10 adultes (toujours les mêmes ou ceux qui veulent, au jour le jour :hein?: ) au refuge pour chiens abandonnés qui se trouve à ...
-voici mes objectifs: amener chacun à "prendre soin d'un autre, ici le chien. en s'occupant d'un chien quotidiennement les adultes retrouveront confiance en eux, seront valorisés par la reconnaissance de l'animal.
-
j'ai fait un stage de 8 semaines auprés d'adultes déficients intellectuels.
voilà ce que je proposerais à ta place (ce n'est qu'une ébauche, je te laisse fignoler):
- une relation se crée souvent + facilement entre un individu et un animal, qu'entre 2 individus. "Le chien est le meilleur ami de l'homme": l'animal ne juge pas.
- Je propose d'emmener 10 adultes (toujours les mêmes ou ceux qui veulent, au jour le jour :hein?: ) au refuge pour chiens abandonnés qui se trouve à ...
-voici mes objectifs: amener chacun à "prendre soin d'un autre, ici le chien. en s'occupant d'un chien quotidiennement les adultes retrouveront confiance en eux, seront valorisés par la reconnaissance de l'animal.
-
-
rachel
Re: projet d activité
mince j'ai pas cliqué au bon endroit... je reprend,
- Le fait de prendre soin de l'animal leur fera prendre conscience de l'importance de l'hygiène, de se nourrir etc..
- un lien affectif pourra se créer entre les 2 êtres, c'est pourquoi il me semble important que chaque résidant s'occupe toujours du même chien.
voilà je n'ai pas d'autre idée, j'espère que ça pourra t'aider!! :bounce:
- Le fait de prendre soin de l'animal leur fera prendre conscience de l'importance de l'hygiène, de se nourrir etc..
- un lien affectif pourra se créer entre les 2 êtres, c'est pourquoi il me semble important que chaque résidant s'occupe toujours du même chien.
voilà je n'ai pas d'autre idée, j'espère que ça pourra t'aider!! :bounce: