Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d activité

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

projet d activité

Message non lu par sandra » 26 oct. 2007 17:16

je souhaiterai faire un projet , je voudrai proposer a des adultes deficients intellectuels d aider dans un refuge pour chiens abandonnés pour les brosser , les promener... je dois rediger un projet et j ai du mal . pourriez vous m aidez? merci

rachel

Re: projet d activité

Message non lu par rachel » 26 oct. 2007 21:24

salut, je trouve ton idée géniale!! ça m'inspire...
j'ai fait un stage de 8 semaines auprés d'adultes déficients intellectuels.

voilà ce que je proposerais à ta place (ce n'est qu'une ébauche, je te laisse fignoler):
- une relation se crée souvent + facilement entre un individu et un animal, qu'entre 2 individus. "Le chien est le meilleur ami de l'homme": l'animal ne juge pas.

- Je propose d'emmener 10 adultes (toujours les mêmes ou ceux qui veulent, au jour le jour :hein?: ) au refuge pour chiens abandonnés qui se trouve à ...

-voici mes objectifs: amener chacun à "prendre soin d'un autre, ici le chien. en s'occupant d'un chien quotidiennement les adultes retrouveront confiance en eux, seront valorisés par la reconnaissance de l'animal.

-

rachel

Re: projet d activité

Message non lu par rachel » 26 oct. 2007 21:30

mince j'ai pas cliqué au bon endroit... je reprend,
- Le fait de prendre soin de l'animal leur fera prendre conscience de l'importance de l'hygiène, de se nourrir etc..

- un lien affectif pourra se créer entre les 2 êtres, c'est pourquoi il me semble important que chaque résidant s'occupe toujours du même chien.

voilà je n'ai pas d'autre idée, j'espère que ça pourra t'aider!! :bounce:

Répondre