Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pendant l'oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ricco72

Re: conseil pendant l'oral

Message non lu par ricco72 » 31 oct. 2007 16:48

bonjour a tous je passe l'oarl le 13 novembre quelqu'un peut me dire sur quel genre de textes vont-ils nous faire lire et analyser merci de votre reponse ...........amicalement

floflo

Message non lu par floflo » 01 nov. 2007 22:30

salut a tous.
ricco je voulais savoir, tu dis que tu passe ton oral le 13 novembre mais est ce qu'il s'agit de l'oral de fin d'année pour le diplome ou l'oral d'entrée en formation?
car ce sont 2 oraux différents.
moi aussi je passe mon oral pour l'exam final le 13 nov à l'irts de loos. il est porter sur les dossiers rendu en cours d'année mais également sur ce que la formation nous a apporter. bref, le stress monte. BON COURAGE A TOUS ;)

ricco72

Message non lu par ricco72 » 02 nov. 2007 09:15

merci floflo de ta reponse donc en fait je passe l'oral pour entree en formation l'ecrit je l'ai alors si quelqu'un peut me diriger sur quel genre de textes on vas me questionner je vous remercie j'attends impatiement vos reponses merci a tous bonne journee

carole

Message non lu par carole » 03 nov. 2007 21:05

Salut ricco!

Je passe également l'oral pour l'entrée en formation le 13 novembre en Auvergne.

J'ai reçue les sujets c'est un questionnaire sur tes motivations et expériences.

Tu ne l'as pas reçue?si non répond moi je te mettrais les questions ici.

bises

christelle

Message non lu par christelle » 05 nov. 2007 13:06

bonjour
tu as passer le concours en voie directe
ok mais qu'est ce que cela signifie ?tu n'as pas eu d'emplyeur c 'est ça ?
si oui peut tu me dire comment si prendre pr la voie directe et comment as tu financer tout cela
merci d'avance
christelle.pianetti@neuf.fr
merci a bientôt

ricco72

Message non lu par ricco72 » 05 nov. 2007 14:37

carole bonjour,merci de m avoir repondu.D abord ma question etait plus sur le stresse que les sujets.Je suis ds les alpes-maritimes,je me sius inscrite a un concour as,j ai eu l ecrit.Le 13nov j ai l oral as tu des conseils pour l angoisse le stress.Chez nous c est 10mn a expliqueun sujet social et 10 mn sur toi.D accord pour les questions.BONNE CHANCE A TOI

carole

Message non lu par carole » 06 nov. 2007 00:04

RICCO,

Le seul conseil est de rester honnête, de ne pas te laisser "déstabiliser" par le jury, ils veulent voir si tu es capable de décrocher ce diplôme , si le temps de formation te suffiras.

pi, t inquiéte pas s'ils te "rentre dedans" cela ne veux pas dire que c'est fichue, bien o contraire.

on se tien o courant? aller kiss

latif

Message non lu par latif » 06 nov. 2007 18:12

g l 'intention de devenir amp et j orai voulu avoir kelke renseignemen sur l' oral d entrée et enfin commen se passe l examen de final merci a tous

laury

Message non lu par laury » 06 nov. 2007 23:02

coucou, moi aussi je passe mon oral sur les dossiers a loos le 13 novembre c clair le stress monte mais bon faut y passer et je suis certaine que ça va aller, faut d'abord se concentrer sur l'ecrit qui a lieu vendredi 9 novembre courage!!!!

ricco72

Message non lu par ricco72 » 21 nov. 2007 19:08

carole je te remercie de tes conseils ca ete super je l'ai eu .j'ai eu la reponse aujourd'hui maintenant c'est partit pour retourner a l'ecole merci encor et bon courrage pour les autres

Répondre