Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet épreuve écrite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

sujet épreuve écrite

Message non lu par claire » 19 nov. 2007 14:39

voici les question que j'ai eu pour l'épreuve écrite d'amp, je m'attendais à plus simple meme si ce n'était pas très difficile.

1/a quoi seriez-vous particulièrement vigilent dans l'accompagnement d'une personne fonctionnellement dépendante? développez en 10-15 lignes (4points)

2/ citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travail en équipe. développez en 10-15 lignes (4points)

3/quels écueils vous paraissent importants à éviter pour une ou un amp dans l'accompagnement des personnes à domicile? (2points)

4/ quelle aide peut apporter un ou une amp dans l'accompagnement des personnes en difficulté sociale? (2points)

5/ la france souffre d'un grand probleme de logement. certains demandent l'application de la loi de réquisition. en quoi consiste-elle. qu'en pensez-vous? (2 points)

6/ le RMI va devenir le RMA. quelle est la signification de ce sigle? quels sont les changements que cela implique pour les bénéficiaires? (2 points)

7/ de quoi traite le procès de PAU? (1 point)

8/par quoi sont remplacés les cours supprimés du samedi matin dans les écoles primaires? (1 point)

9/ citez une mesure préconisée lors du grenelle de l'environnement tenu en septembre 2007. (1 point)

10/ la garde des sceaux provoque des revendications chez les magistrats : pourquoi? (1 point)

voila faut gérer le temps 1h30

nathalie

Re: sujet épreuve écrite

Message non lu par nathalie » 22 nov. 2007 15:13

bpnjour as tu les corriges des questions tout me parait un peu flou merci beaucoup

gatel

Message non lu par gatel » 17 juin 2008 09:52

boujour,j'aurais voulus savoire les prochaine dates de concour dans les bouches du rhone où puis je me renseigner .merci

calmet marie jeanne

Message non lu par calmet marie jeanne » 22 févr. 2009 08:12

bonjour
as tu les corriges des questions
tout mesemble un peu flou
merci beaucoup
je fais ma formation a albi tarn
en deuxieme annee

Répondre