Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le Rôle - La Place - et La Fonction de l'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Le Rôle - La Place - et La Fonction de l'AMP

Message non lu par Florence » 15 déc. 2007 10:42

Bonjour,

J'ai a rendre un devoir sur c'est trois sujets ... j'ai bien mon idée, mais j'aurai aimé avoir votre point de vue sur la question du Rôle, La Place et les Fonctions de l'AMP

Merci @ vous
Florence

virginie

Re: Le Rôle - La Place - et La Fonction de l'AMP

Message non lu par virginie » 16 déc. 2007 09:01

:?: :?: la reponse à tes questions se trouve dans la liste du forum "allégement du deamp" daté du12/12/07 regarde ele a ecrit tout se qui est en rapport avec tes ? si cela ne suffit pas j'essayerais de t'aider

virginie

Message non lu par virginie » 16 déc. 2007 09:04

Elle s'appelle Fiorella et c'est dans allégement de formation escuse!!!

Florence

Message non lu par Florence » 16 déc. 2007 13:59

Bonjour @ tous

Merci virginie, effectivement très complet

@ +++

fiorella

Message non lu par fiorella » 18 déc. 2007 23:37

bonsoir ,

Je suis ravi d'avoir pu t'aider.

Bonne continuation.

Florence

Message non lu par Florence » 19 déc. 2007 11:22

Bonjour

Mon devoir est rendu, appreciation il y aura mais pas noté.

@ ++ Merci encore

cricri

Message non lu par cricri » 29 déc. 2007 19:01

bonjour Virginie,

Merci pour l'info!
A bientôt,

Cricri

Gwenaëlle

Message non lu par Gwenaëlle » 03 janv. 2008 00:33

:oups!:

Bonsoir,
J'ai envie de dire que le rôle de l'AMP est: observer, analyser, agir et transmettre.

La place de l'AMP serait de seconder les éducateurs, les moniteurs éducateurs, travailler en collaboration étroite dans une triangulaire : l'usager,l'équipe pluridisciplinaire. Ce métier a pour fonction, d'être un relai.

La fonction de l'AMP est d'accompagner, dans une démarche d'aide, les personnes dépendantes ou vieillissantes dans les actes de la vie quotidienne.

Accompagner ce n'est pas faire à la place de mais faire avec, c'est guider vers.

Amicalement,

Gwenaëlle, Aide Médico Psychologique.

laura

Message non lu par laura » 05 nov. 2009 20:55

je suis tout a fait d'accort avec toi.Je travaille à domicile l'equipe est constitée d'AS, 2 AMP et une IDE coordinatrice, meme si on est consiente de notre role, la place et plus difficile, car les cardres du service d'aide et le directeur nous voi plus comme les auxiliaire de vie ou AS mais pas entre.

laura

Message non lu par laura » 05 nov. 2009 21:01

je suis tout a fait d'accort avec toi.Je travaille à domicile l'equipe est constitée d'AS, 2 AMP et une IDE coordinatrice, meme si on est consiente de notre role, la place et plus difficile, car les cardres du service d'aide et le directeur nous voi plus comme les auxiliaire de vie ou AS mais pas entre, n'y associé.

Répondre