Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Début de la formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: Début de la formation AMP

Message non lu par nanou » 27 août 2008 18:40

:blabla: :mdr!: ;) :crazy2: :hapfac: Franchement sympatoche notre petit repas de midi !!!!!
merci Celina et vive la sessin AMP crue 2008/2009 a ARC FORMATION!!!
Charlène est heureuse elle avait sa flûte a Chamapagne....Du côté de ginette bin on a cru remarquer qu'elle adorait le blanc!!!!!rolala
lol
allé les filles a deamin pour de nouvelles aventures....
Et snif vendredi on se sépare^^
faudra échanger nos msn demain...
bisous et bonne soirée

Célina

Message non lu par Célina » 27 août 2008 19:03

oui, je pense que Charlène tu devrais nous inviter... :hapfac: Moi j'ai jamais mangé du caviar... je pense que cela serait une expérience très enrichissante pour moi et très appauvrissante pour toi du coup... :crazy:

A part ça c'est quand vous voulez pour revenir festoyer à la maison, c'était vraiment sympa !!! :drink:, sauf qu'il faudra prévoir de revenir à l'heure pour le début des cours ! :AieAieAie!:

Du coup moi je poursuis sur ma lancée pour ce soir... J' ai des potes qui reviennent de vacances et ils mangent à la maison ! enfin y'a surtout l'apéro ! :crazy2:

"Réveil matin 15 heures j'me réveille comme une fleur, marguerite sur l'macadam a besion d'un doliprane..."

Soyez indulgentes avec moi demain matin ! :zZzZ!:

Ginette

Message non lu par Ginette » 27 août 2008 19:55

Oui Charlène , c'est de l'abus mais que veux tu on n'est pas tous du même milieu social. Là je suis entrain de boire un porto blanc acheter tu sais où et c'est génial.
Maintenant l'autre avec son champagne elle à l'air sympa quand même, alors après tout on va pas lui en vouloir trop . Et comme je dis il ne faut pas se moquer des riches car on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver.
Moi je ne suis qu'un Ginette qui roule en Logan mais je suis très heureuse comme ça.

nanou

Message non lu par nanou » 27 août 2008 20:51

Alors charlène t'as entendu Célina??? :lol: On attend notre première expèrience au pays des bourgeois!!!! :crazy:

Eh bin pas de souci on t'ammènes un doliprane pour demain Célina mais ne te réveil pas a 15h, comme une fleur :hapfac:

En tout cas franchement ca commence déjà bien....Oui c'était très sympa dommage que j'habites pas pontus sinon je vous inviterais aussi un midi...Mais bon faudra qu on se prévoit ca avant fin d'année...Y'a les soirs et week pour festoyer :drink: :AieAieAie!:

Sinon bin on bosse qd même ne croyez pas mais vive lambiance du cru 2008 2009 on va se sentir seule a partir de vendredi qd vs retournez aux fontenelles :oh!: :frown: :?:

Allé encore merci et Charlène bin a qd le caviar????

Et toi ginette bin arrete de boire tu dosi montrer le bon exemple :crazy: :crazy2: :tv) :blabla: :mdr!:

A demain
bisou

celestine

Re:veut suivre la formation d'amp

Message non lu par celestine » 28 août 2008 02:17

bjr j'habite en polynésie et j'aimerais passer le concours d'amp

Véro

Message non lu par Véro » 28 août 2008 07:51

Viens en Franche Comté, tu t'inscrit à arc espace formation , très bonne école, formateurss sympas, l'école prête même un mini bus pour faire le covoiturage.
Mais ne va pas à l'IRTS de Franche comté, viens à Pontarlier.

Célina

Message non lu par Célina » 28 août 2008 17:50

Pour te renseigner Célestine, le mieux est que tu ailles à ton ANPE la plus proche de chez toi et que tu voies ce qu'ils ont à te proposer comme formation qualifiante. Il se peut qu'il y ai un formation d'AMP près de chez toi.

En ce qui concerne la formation à proprement parler, il y a des examens d'entrée : un écrit pour évaluer ta culture générale et ta maitrise du français (c'est déjà une épreuve éliminatoire), ensuite un écrit sur un sujet type AMP (avec des questions sur le métier en générale, les fonctions, les compétences etc..., épreuve éliminatoire aussi), puis un oral où tu as un sujet qui peut aller du handicap à un thème d'actualité à aborder plus un entretien sur tes motivations, ton expérience, tes ambitions...

Après je te donne mon parcours personnel, il y a d'autres voies et d'autres méthodes d'accès à cette formation comme un IRTS, une formation en cours d'emploi etc.. etc.. Mais si c'est le métier que tu veux vraiment faire, il faut te donner les moyens d'accéder à cette formation. Informes toi, renseignes toi et fonces ! Je te souhaite de réussir, comme je le souhaite à toutes et à tous, en particulier à la promo Arc Espace Formation Pontarlier 2008/2009 ! ;)

A part ça, bon courage aux filles qui seront sur Pontarlier !!! Passez un bon stage !!! Qu'il soit pour vous enrichissant et qu'il confirme votre envie de devenir AMP :) et puis dès qu'on se retrouve, un p'tit apéro ne sera pas de refus :crazy2:

Bisous les filles et les gars si vous passez par ici :wink:

charlene

Message non lu par charlene » 28 août 2008 18:56

heureusement que vero est la pour les bons conseils!!!
Celestine...aucune idee pour la polynesie a part qu'on veut bien venir en vacances chez toi pour parler formation lol!!!
celina merci encore pour hier!
nanou je commence a economiser pour lcaviar...tu pourras ptetre y gouter dans 5 ou 6 ans!!!
sinon formation super jusque maintenant formateurs et groupe tres sympa, ca aide pour assimiler!!! Bonne chance a tous....et surtout a nous!

nanou

Message non lu par nanou » 29 août 2008 07:51

Coucou!!!!!
Merci Célina et Chalène....Bonne chance a vous pour le stage ....
Dommage qu on se sépare en 2 groupes...On commencait a bien être organiser... :bye:

Sinon pour ceux qui nous lirait de FRanche-Comté et qui connaisse pas nous sommens en formation en voie dirrecte a ARC ESpACE FORMATION sur pontarlier et les fontenelles....
:+: :+: :+:

Bon les filles je vous dit a bientôt....VOus di un grand MERDE pour votre stage de 15 jours et n'hésiter pas a donner des nouvelles...Et celle ou ceux qui passerais par le JURa venez boire l'apero chez moi n'hésité pas!!!!!!
:drink: :lol: :blabla: :tv) :c
razy: :crazy2:

EUh ginette pas ts les jours qd même :lol: :crazy: :hapfac

Véro

Message non lu par Véro » 29 août 2008 18:10

Je vois que Anne et moi on fait de la pub pour arc espace formation. Je pense que si ça leur rapporte des inscriptions on devrait prendre un pourcentage sur les bénéfices.

Répondre