Pour te renseigner Célestine, le mieux est que tu ailles à ton ANPE la plus proche de chez toi et que tu voies ce qu'ils ont à te proposer comme formation qualifiante. Il se peut qu'il y ai un formation d'AMP près de chez toi.
En ce qui concerne la formation à proprement parler, il y a des examens d'entrée : un écrit pour évaluer ta culture générale et ta maitrise du français (c'est déjà une épreuve éliminatoire), ensuite un écrit sur un sujet type AMP (avec des questions sur le métier en générale, les fonctions, les compétences etc..., épreuve éliminatoire aussi), puis un oral où tu as un sujet qui peut aller du handicap à un thème d'actualité à aborder plus un entretien sur tes motivations, ton expérience, tes ambitions...
Après je te donne mon parcours personnel, il y a d'autres voies et d'autres méthodes d'accès à cette formation comme un IRTS, une formation en cours d'emploi etc.. etc.. Mais si c'est le métier que tu veux vraiment faire, il faut te donner les moyens d'accéder à cette formation. Informes toi, renseignes toi et fonces ! Je te souhaite de réussir, comme je le souhaite à toutes et à tous, en particulier à la promo Arc Espace Formation Pontarlier 2008/2009 !
A part ça, bon courage aux filles qui seront sur Pontarlier !!! Passez un bon stage !!! Qu'il soit pour vous enrichissant et qu'il confirme votre envie de devenir AMP

et puis dès qu'on se retrouve, un p'tit apéro ne sera pas de refus :crazy2:
Bisous les filles et les gars si vous passez par ici