Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP à Pontarlier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: Formation AMP à Pontarlier

Message non lu par Nanou » 03 sept. 2008 22:53

coucou les filles !!!!!
enfin G-rom aussi si il est tjrs la....
Alors bin moi l'équipe ets très sympa les filles s'entende pas trop mal...Et ne me mette pas de côté c'est déjà ca....
Mais nous avons très peu de temps pour etre avec les résidents ...Et oui 30peroonnes dépendante pour 2 AS pas facile.....En tt ca sles filles n'arrete pas de me dire qu'elles sont contenet que je sois là...Que 2 bras de plsu ca sfait du bien....Moi aussi Vero les locaux sont mal adapté et les dos trinque....
Sinon aujourdui les filles mont proposé de sortir un peu en fauteuil prendre l'aire une dame , un petit moment de complicité et de détente qu'elle a fortement apprécier...Et oui comme quoi qd on a plus l'habitude le simple fait de prendre lair apporte un très grand but...Car la dame ce soir ne ronchonnait plus....Et souriait....Enfin je sens que les filles me font confiance pt etre même de trop car jai tt desuite été mise dans l'action...LOL :)

Sinon ma tutrice de stage bin c'est tt simplement la chef de service..qui est encore en vacances...lol :lol:

Voili voilo
Sinon pr dimanche Célina bin je te redi aussi car je suis tellement ko je vasi pt etre pas y arriver :hein?: :crazy:

Bon courage a toi Vero tient le choc!!!!!!!!!!
On a presque fait la moitié
Gros bisous a tous et toutes
a très viiite
sympa notre petit forum .... :hapfac: :crazy2: :th) :blabla: :lol2: :mdr!: ;) :)

Célina

Message non lu par Célina » 03 sept. 2008 22:53

Bon les filles je vois que le moral est au beau fixe... :sweat: c'est le milieu hospitalier dans toute sa splendeur que vous découvrez ! Moi j'ai plus de chance !!! :) aujourd'hui j'ai fait des horaires d'aprèm : 13h20 20h50 et j'ai pu profiter pleinement des résidents : promenade dans le parc de la maison de retraite avec deux résidentes, puis le goûter avec gâteau chocolat, glace, café et jus de fruit puis les filles m'ont laissé gérer l'animation donc j'ai pris le carnet de chant et haut les coeurs 1 résidente a chanté, puis un jeu sur les proverbes : 2 résidentes actives, puis un loto : 3 résidentes emballées... donc je progresse !!!!! Demain je fais la chenille avec tous les résidents hihihihihi... enfin bref, vu leur maladie c'est dur de les motiver mais par contre j'ai adoré les échanges que j'ai pu partager avec les résidents, c'était super intéressant !!!!

Sinon pour dimanche Juju et moi vous attendons avec un grand plaisir !

Mon adresse msn : celinaetdom@hotmail.fr (bah non j'ai pas changé mon adresse msn... c'est toujours celle de mon ex... mais bon , ça fâche que Juju... hihi)

Bisous à vous et courage !

Véro

Message non lu par Véro » 08 sept. 2008 16:56

Alors quoi de neuf les filles d'arc espace formation. Pour moi j'ai trouvé un nouveau lieu de stage à 28 km de mon domicile, c'est quand même mieux que 65km;
J'ai essayé d'appeler Michel pour voir avec lui si ça posait problème, mais j'ai eu sa messagerie ,donc j'attend qu'il me rappelle. j'espère qu'il ne me posera pas de problèmes , surtout que là où j'ai trouvé c'est un centre Alzheimer, la directrice et ma tutrice qui est une neuropsychologue ont l'air bien sympa . Elle me donne le choix de mes horaires. Soit 8h 13h00/14h30 16h30 ou 10h 13h00 14h30 18h30. Jamais de week end .Perso je préfère le premier mais ma tutrice me conseille l'autre afin que je puisse participer à l'animation de 17h à 18h30 qui selon elle est la plus interessante. Ils proposent 3 anim /jour. de 10h à 11h30, de 14h30 à 16h00 et la dernière à 17h00. L'AMP est uniquement sur les animations et l'aide au repas.
Les locaux sont pratiquement neuf (6 ans).
Bon je vous redirai tout ça quand j'aurai la réponse d'arc espace.

Célina

Message non lu par Célina » 09 sept. 2008 18:14

Coucou Véro !!!

j'espère que Michel te donnera son accord ! moi je fais 40 minutes aller et 40 retour et j'avoue que c'est crevant tout de même... surtout quand on commence à 7h du matin, mais bon en même temps l'équipe et les résidents sont tellement sympas que je ronchonne juste en me levant... après c'est que du bonheur ! ^^

De toute façon on se voit vendredi ! alors bisous !!

Véro

Message non lu par Véro » 09 sept. 2008 18:36

Salut, la compagnie mauvaise nouvelle Michel n'est pas pour que je change de lieu de stage, donc je ne pense pas pouvoir poursuivre la formation. Parce que d'une part financièrement je ne pourrai pas faire face à tout ces frais de carburant, et parce que physiquement je ne tiendrai pas le coup. Je lui ai clairement expliqué la situation , il réflechi a nouveau et me rappelle jeudi ou vendredi. Peut être que je viendrai quand même vendredi pour vous revoir tous une dernière fois.
Ah je suis dégoutée, moi qui comptait beaucoup sur cette formation, tout ce qu'il me propose c'est de rester sur Dole la semaine, mais ça fait des frais aussi de prendre un studio , ou même une chambre d'hotel.
Bon demain j'ai 45 ans ..........

véro

Message non lu par véro » 10 sept. 2008 18:15

Bon aujourd'hui j'ai 45 ans aie aie aie. J'ai murement réflechit et même si je dois rester sur Dole, je n'abandonnerai pas, tant pis ça sera dur mais bon il faut se dire qu'on n'a pas le choix.Je vais essayer de trouver des extra dans des restos le samedi soir, ça me fera un peu d'argent en plus.
Après tout les filles de Dole sont tellement sympa, et elles ont du mérite de travailler dans des conditions pareilles et avec une directrice qui n'est pas facile.

nanou

Message non lu par nanou » 10 sept. 2008 21:06

bon anniversaire notre Vero^^
;) :tv)
Alors vendredi on arrose?tu ammènes uen bouteille et un gâteau???? :drink: :+: :hapfac:

VIvement vendredi qu'on se retrouve tous ensemble!!!!!!!
Merci encore a Célina pour dimanche; c'était super......

Je susi très surmenée.....Je me demandes comment jarriverai a bosser en plus mes cours.....
Je vais pt etre pas tenir jusqu'au bout...Trop de souci pr la grade de mon petit bout....
Gros bisous a tous
nanou :bye:

Véro

Message non lu par Véro » 11 sept. 2008 10:09

Vu qu'aujourd'hui je bosse jusqu'a 20h30 , je vais arrivé à la maison vers 21h30 je ne pense pas vous faire un gâteau mais je vous paye à boire un coup chez "la Marie" aux Fontenelles .
A demain, les jeunes!! :bye:

anonyme

Message non lu par anonyme » 12 sept. 2008 18:34

Quelle joie de se revoir tous, même si la journée d'aujourd'hui n'était pas très interssante. En plus une formatrice pas sympa , qui ne sais pas sourire .

nanou

Message non lu par nanou » 15 sept. 2008 06:51

J'aimerais savoir qui est l'anomyme......Allez stp gros bisous a tous et heureuse de vous revoir

Répondre