Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels
-
Nathalie
Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels
Bon apres discussion avec diverses personnes, j'ai retenu 3 themes mais j'ai un doute. J'ai peur que certains soient infantilisant.
Voici les 3 themes:
1- theme des pirates avec chasse au tresor
2- theme de la savane avec un jeu de l'oie "safari"
3- theme antillais mais la je ne sais pas quoi proposé pour l'apres midi
Qu'est ce que vous en pensez?
Voici les 3 themes:
1- theme des pirates avec chasse au tresor
2- theme de la savane avec un jeu de l'oie "safari"
3- theme antillais mais la je ne sais pas quoi proposé pour l'apres midi
Qu'est ce que vous en pensez?
-
celine
bjr nathalie. au foyer nous avons fait une journée a theme sur la grece. nous avons fait comme animation l apres midi: les jeux olympique. nous avons formé 4 equipes de 4 résidents. les residents les moins autonomes étaient avec nous et faisaient les supporters ( comme ca tout le monde a participer). nous avons proposé 2 jeux: 1 course de relais puis le jeu du chamboule tout. a la fin nous avons fait le classement et chaque personne de chaque equipe est reparti avec 1 petit lot. ils ont passés une excellente apres midi et tout le monde a participé a sa façon.
-
Nathalie
bjr Celine, ton idée me semble carrément exploitable. Pourrais tu me dire quel repas vous leur avez proposé? Merci
-
celine
bjr nathalie. au niveau du repas c est le cuisinier qui s' est occupé de tout. en entrée: salade composée avec de la féta, plat: moussaka, fromage( malheureusement francais), dessert: gateau de samali. si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.bonne journée
-
gallet
bonjour je suis à la recherche d'une aide afin d'écrire les besoins repérés et les objectifs : je suis en formation amp depuis le 20 octobre et j'effectue mon stage en foyer de vie pour adultes handicapés mentaux je fais avec eux plusieurs activitées manuelles : colliers,pantins et autres afin de les vendres au marché de noel le 12 décembre merci de ton aide!!!! pour l'écrit que je dois rendre dans 15 jours
-
halim
je travaile dans une maisosn de retraite depuis 6 mois et en ce moment j'occupe le poste d'animation et j'ai besoin de votre aide merci
-
marie laure
merci de me donner des conseils pour un atelier de cuisine dans un foyer d'urgence, public très varié et surtout peu motivé aux activités même diverses.
-
CORINNE
Bonjour, je suis actuellement en formation AMP.Je suis en train de travailler sur mon projet d'animation qui est la danse.J'ai quelques difficultés à l'élaborer. Serait-il possible de me faire parvenir un exemplaire de ton projet? cela m'aiderait vraiment. Merci par avance.
-
celine
bonsoir Corinne, je viens juste de voir ton message. As tu toujours besoin d' un exemplaire pour ton projet sur la danse? Si oui je te fais parvenir le mien dès que possible.J attend ta réponse...
-
elodie
j'aimerai moi aussi avoir un exemplaire celine car j'hésite entre deux projets d'animations dont celui sur la danse qui me tente beaucoup mais c'est pas facile a elaborer.
merci d'avance pour ton aide.
mon adresse msn c'est kisscool23@hotmail.com (si tu veux bien me l'envoyer merci)
bon courage a toute et a tous
merci d'avance pour ton aide.
mon adresse msn c'est kisscool23@hotmail.com (si tu veux bien me l'envoyer merci)
bon courage a toute et a tous