Pour ceux et celles que cela intéresse, voici les sujets d'examen écrit :
DC1
Q1. Que veut dire le sigle C.I.H. ?
Nommez et définissez les trois aspects qui constituent le handicap en référence à la CIH.
Q2. Qu'est-ce que l'anorexie mentale ?
Expliquez pourquoi elle se manifeste surtout à l'adolescence.
Q3. Vous intervenez auprès d'enfants autistes.
Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer au niveau de la communication et du langage avec ces enfants ?
Q4. Citez trois des principaux signes cliniques de la maladie de Parkinson.
DC4
Sujet 1.
L'AMP est amené à faire face à la douleur physique des personnes qu'il accompagne.
Définir la notion de douleur physique.
En vous appuyant sur votre pratique, comment pouvez-vous évaluer et répondre à ces douleurs exprimées ?
Sujet 2.
Chaque personne que vous accompagnez a une histoire avant son arrivée en institution (ou son accompagnement à domicile).
Dites comment vous tenez compte de cette histoire dans votre accompagnement quotidien.
Illustrez vos propos à l'aide d'exemples pris dans votre pratique.
DC6
Question à réponse développée :
Quelle définition pouvez-vous donner au projet d'établissement ?
Vous préciserez notamment quelle en est la fonction, quels sont les établissements concernés et quelle place prend-il dans l'exercice de vos fonctions.
Questions à réponse courte :
Q1. Qu'est-ce qu'une association de loi 1901 à but non lucratif ?
Q2. Qu'est-ce qu'une convention collective ?
Quelles sont celles que l'on retrouve dans le secteur médico-social ?
Q3. Que veut dire le sigle CHRS ?
Citez les missions d'un CHRS et la population accueillie
Voilà. Pour ma part, j'ai eu mon diplôme avec 16 au DC1, 19 au DC4 et 17 au DC6.
Bonne chance à tous ceux qui le passent bientôt et félicitations à tous ceux qui viennent de l'avoir !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets DEAMP IRTESS Dijon déc 2008
-
sidney
Re: sujets DEAMP IRTESS Dijon déc 2008
c'est vraiement sympa d'avoir mis le sujet écris mais avez vous passer l'orale? Si oui le sujet?
-
VANE
c cool pour les sujet mai c cool aussi pour le stress . merci quand meme félicitation j' espere pouvoir en dire autant dans 2 mois
-
Magalie
J'ai passé les oraux.
Les sujets sont les devoirs écrits (projet d'animation, étude de cas et comptr-rendu d'intervention).
Il s'agit d'une discussion.
C'est tout ce que je peux te dire.
Les sujets sont les devoirs écrits (projet d'animation, étude de cas et comptr-rendu d'intervention).
Il s'agit d'une discussion.
C'est tout ce que je peux te dire.
-
Magalie
Je vois qu'il ya encore beaucoup de demandes de sujets.
Je fais remonter les miens.
Bonne chance à tous.
Je fais remonter les miens.
Bonne chance à tous.
-
yann
Bonj magalie je passe les exam au mois d'oct 09 tu as de bne notes peux tu m env tes reponses je suis a labour g ete recale au df3 et doit le repasser bientôt g peur de ne pas etre prete mon emal mblombo@yahoo.fr c'gentil d'avance