Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets DEAMP IRTESS Dijon déc 2008

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

sujets DEAMP IRTESS Dijon déc 2008

Message non lu par Magalie » 10 janv. 2009 12:23

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici les sujets d'examen écrit :

DC1
Q1. Que veut dire le sigle C.I.H. ?
Nommez et définissez les trois aspects qui constituent le handicap en référence à la CIH.

Q2. Qu'est-ce que l'anorexie mentale ?
Expliquez pourquoi elle se manifeste surtout à l'adolescence.

Q3. Vous intervenez auprès d'enfants autistes.
Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer au niveau de la communication et du langage avec ces enfants ?

Q4. Citez trois des principaux signes cliniques de la maladie de Parkinson.

DC4
Sujet 1.
L'AMP est amené à faire face à la douleur physique des personnes qu'il accompagne.
Définir la notion de douleur physique.
En vous appuyant sur votre pratique, comment pouvez-vous évaluer et répondre à ces douleurs exprimées ?

Sujet 2.
Chaque personne que vous accompagnez a une histoire avant son arrivée en institution (ou son accompagnement à domicile).
Dites comment vous tenez compte de cette histoire dans votre accompagnement quotidien.
Illustrez vos propos à l'aide d'exemples pris dans votre pratique.

DC6
Question à réponse développée :
Quelle définition pouvez-vous donner au projet d'établissement ?
Vous préciserez notamment quelle en est la fonction, quels sont les établissements concernés et quelle place prend-il dans l'exercice de vos fonctions.

Questions à réponse courte :
Q1. Qu'est-ce qu'une association de loi 1901 à but non lucratif ?

Q2. Qu'est-ce qu'une convention collective ?
Quelles sont celles que l'on retrouve dans le secteur médico-social ?

Q3. Que veut dire le sigle CHRS ?
Citez les missions d'un CHRS et la population accueillie

Voilà. Pour ma part, j'ai eu mon diplôme avec 16 au DC1, 19 au DC4 et 17 au DC6.

Bonne chance à tous ceux qui le passent bientôt et félicitations à tous ceux qui viennent de l'avoir !!!

sidney

Re: sujets DEAMP IRTESS Dijon déc 2008

Message non lu par sidney » 11 janv. 2009 19:22

c'est vraiement sympa d'avoir mis le sujet écris mais avez vous passer l'orale? Si oui le sujet?

VANE

Message non lu par VANE » 12 janv. 2009 18:48

c cool pour les sujet mai c cool aussi pour le stress . merci quand meme félicitation j' espere pouvoir en dire autant dans 2 mois

Magalie

Message non lu par Magalie » 13 janv. 2009 11:40

J'ai passé les oraux.
Les sujets sont les devoirs écrits (projet d'animation, étude de cas et comptr-rendu d'intervention).
Il s'agit d'une discussion.
C'est tout ce que je peux te dire.

Magalie

Message non lu par Magalie » 11 févr. 2009 11:01

Je vois qu'il ya encore beaucoup de demandes de sujets.
Je fais remonter les miens.
Bonne chance à tous.

yann

Message non lu par yann » 12 sept. 2009 22:41

Bonj magalie je passe les exam au mois d'oct 09 tu as de bne notes peux tu m env tes reponses je suis a labour g ete recale au df3 et doit le repasser bientôt g peur de ne pas etre prete mon emal mblombo@yahoo.fr c'gentil d'avance

Répondre