Bon je vous explique mon cas: je m'appel Jean michel j'ai 28 ans et je suis chauffeur taxi depuis 3 ans en tant que salarié.
l'essentiel de mon travail réside dans les transports d'enfants en CMPP, IME, Hopital de jour, famille d'acceuil, Clis...je suis aussi amené à prendre en charge des enfants autistes, non voyant, handicapés... et j'y trouve un réel épanouissement et une vraie aisance.
Probléme mon employeur vas bientot partir en retraite et aucun repreneur en vue... j'aimerai donc en toute logique pouvoir me reconvertir dans le social, et la formation A.M.P me parait la mieux adaptée... mais je me pose pas mal de question:
Déja par rapport au fameux Congé Individuel de Formation (CIF) au vue de ma situation comment je dois procéder? Sa marche avec ce genre de formation? si je suis licencié "économique" y aurai-je droit?, je me suis laissé entendre que c'été un acquis... y a t'il un nombres d'heures limitées? je toucherai toujours le salaire que j'ai actuellement? si la prise en charge est refusée, quels autre moyens existent-ils? possibilité de trouver un établissement qui m'emplois durant la formation? je suis un peut dans le flou , merci de m'éclairer...