Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelne64

Re: projet d'animation

Message non lu par lelne64 » 27 janv. 2009 15:07

bonjour rachel ,personnellement j'aurai besioin d'aide ,es ce possible? j'ai deux modules à passer ,je t'expliquerai en attendant merci pour ta proposition

anais

Message non lu par anais » 03 févr. 2009 12:13

slt pourrais tu me faire parvenir ton projet d'animation car j'en est jamais et je fais aussi de la peinture merci

syella

Message non lu par syella » 03 févr. 2009 12:42

;) ca y est !! l'oral est passé pour moi, pour le DE !! hé bien, pour moi, le plus dur, c'est d'être structurée : au commencement était le verbe, lol ; en partant d'une institution bien précise avec ses buts, une catégorie de résidents -groupe limité ou restreint - et ses équipements, nous évaluons les BESOINS existants ! en restant tjrs sur le respect de la personne, son autonomie, son EPANoUISSEMENT, nous proposons des activités qui peuvent être très simple, lecture du journal, de magazines, nous établissons une liste de suggestions avec lesquelles nous sommes familiarisés : arts, nature, cuisine ; SURTOUT restons SIMPLES ET proches de nos résidents, écoutons les, donnons leur un peu de temps pour y réfléchir et vous verrez !! merci pour vos mails, ne m'en voulez pas si je ne réponds pas à tous ; je cherche du taf maintenant !

projet d animation

Message non lu par » 03 févr. 2009 15:06

Bonjour

Je te donne tout de suite mon mail g.ruth@wanadoo.fr pour echanger si tu veux bien

Voila je suis éléve amp et la je suis un 1er stage auprés de personnes déficeintes intellectuelles divers qui travaillent en esat, je dois passer le diplome an 1 an
Je dois donc preparer mon projet d animation.Mon idée est la relaxation pour partager un moment de bien etre mais je bloque un peu car a l interieur de la musique douce je voudrais y integrer le toucher mais je ne sais comment faire pour ne pas "depasser mes competences" Je pensais a l auto toucher avec prise de conscience de son propre corps au fil de la musique avec a la fin de la séance quelques etirements simples toujours sur l esprit zen.Peux tu me dire ce que tu en penses? Merci d avance

pouyanne

Message non lu par pouyanne » 13 févr. 2009 16:57

Je suis en formation d'AMP et je commence lundi mon stage d'un mois avec des adultes handicapés mentaux pendant lequel je dois faire mon projet d'animation.J'ai pensé à l'activité piscine que j'adore.Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la manière de faire le projet et surtout de le rédiger intelligement,des experience sur un projet piscine...merci d'avance

JOHANNA

Message non lu par JOHANNA » 17 févr. 2009 11:27

bonjour,

je suis actuellement en formation amp dans un foyer de vie qui accueille des adultes handicapés intelectuelles et je dois commencer a faire un brouillon sur un projet d'animation, est ce que tu pourrais me donner un exemple de projet d'animation que je vois a quoi ca ressemble ??
MERCI D avance

je te laisse mon msn pititejohanna@hotmail.fr

sarah

Message non lu par sarah » 17 févr. 2009 19:55

bonjour,
je suis en stage ds une maison de retraite et je dois présenter un projet d'animation.c'un peu dure pour moi,j'ai plein d'idées,mais je trouve que les résidents de cette mdr vive trop la monotonie et la plupart d'entre eux s'ennuis,ils ne sortent presque jamais dehors même pas ds le jardin,les quelques uns se limitent à des jeux de sociétés quand les autres font leur siéste!!aidez-moi à trouver une animation qui les motive.merci pour votre aide.

adeline

Message non lu par adeline » 17 févr. 2009 20:54

bonjour,
je suis en formation amp en voie directe a l irts je fais mon stage dans une ehpad un week end sur 2 je souhaiterai monter un projet sur le gout et je galer pour monter mon projet d animation et vue le temps que j y passe je n aurais pas le temps de connaitre les residents quelque conseil sont les bienvenues merci

violette

Re:

Message non lu par violette » 18 févr. 2009 00:26

Je suis actellement en formation d'amp . j'ai blouclé mon projet d'animation ... " l"heure du conte ' aupres d'adultes pyschotiques et troubles du comportement associés ....je vais faire un stage de 4 semaines en maison de retraite , je me servirai de cette activité la
si vous avez besoin d'info...

pauline

Message non lu par pauline » 21 févr. 2009 14:50

bonjour j'aimerais bien que tu nous parle davantage de ton projet '' l'heure du conte'' merci

Répondre