Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp au havre

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

oral amp au havre

Message non lu par severine » 27 déc. 2012 06:37

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l oral au havre et surprise la duree est de 40 min. Je l'ai passé a rennes l annéee derniere et cela durait 20 min. C'était uniquement sur les motivations. Pensez vous que l on peut avoir un sujet a traiter en plus comme par exemeple pour le concours d'AS ? Avez vous deja rencontré ce cas pour un oral d'amp ?

Merci de votre reponse !!!!!!

Mélanie

Re: oral amp au havre

Message non lu par Mélanie » 27 déc. 2012 10:44

J'ai également reçu ma convocation, je passe le 18 janvier. Il y a une préparation de 20 min sur un texte, ensuite 20 min de passage. Il faut je crois répondre à la question sur le texte ou commenter le texte. Ensuite le jury nous interroge sur les les motivations.

severine

Message non lu par severine » 27 déc. 2012 16:07

merci pour ta reponse melanie .... comme il n y a rien d indiquer sur la convoc j'étais un peu dans le flou ..

bonne chance pour ton oral !!!!!

severine

Message non lu par severine » 07 janv. 2013 17:48

coucou melanie,

je reviens vers toi par rapport à l'oral. J ai essayé de contacter l'école mais ils devaient etre fermés pour les vacances. Comment as tu su qu il y avait un sujet de preparation ?
Peux tu m aiguiller ? j'ai passé des oraux dans d autre villes et ce la ne daurait UE 20 MIN QUESTUIONS JUSTES SUR LES MOTIV

severine

Message non lu par severine » 08 janv. 2013 10:02

que 20 min et justes sur les motivations

mélanie

Message non lu par mélanie » 08 janv. 2013 10:44

Bonjour,

J'ai assisté à une réunion d'information en octobre 2012, l'intervenante nous a dit qu'il y avait un sujet à traiter (j'ai un doute je ne sais plus si c'est une question ou une question à partir d'un texte).A partir de là on a 20 min pour préparer cette question. Devant le jury, il faut argumenter la question, ensuite le jury nous pose des question sur nos motivation etc...

J'espère t'avoir aidé.

severine

Message non lu par severine » 09 janv. 2013 11:49

Merci melanie pour ta reponse et bon courage pour ton oral ....

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 janv. 2013 16:41

Bon courage à toi aussi!!

Répondre