Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de changer d'air!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimosa

besoin de changer d'air!

Message non lu par mimosa » 20 août 2005 18:26

Bonjour.

Avec pour seule expérience professionnelle 8 ans en MECS (diplômée ME),j'aspire à changer de secteur.Quels sont vos suggestions,idées,conseils,expériences...?
J'habite dans le haut-rhin.
Merci pour vos reponses que j'espère nombreuses!

emmanuelle

Re: besoin de changer d'air!

Message non lu par emmanuelle » 22 août 2005 14:26

pourquoi ne ferais tu pas un Bilan de Competences Approffondi afin de savoir quelles sont les competences que tu a acquises en MECS et que tu pourrais transferrer dans d autres domaines et lesquels (tu peux te renseigner aussi dans une Cite des Metiers pour connaitre les metiers qui ont besoin de ces competences, il y a aussi les fiches metier de l ANPE)
bon courage a + ;)

mimosa

Message non lu par mimosa » 22 août 2005 15:46

Re-bonjour.
Merci Emmanuelle pour ta réponse,mais en fait je voudrais voir autre chose dans le social.Je suis à la recherche de témoignages d'expériences un peu plus originales que l'internat...travail à domicile? aller au domicile des personnes?
faire de l'educatif autrement...
Merci pour vos reponses que j'espère nombreuses!

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 août 2005 18:00

Bonjour,
Je travaille également en MECS et plusieurs de mes collègues sont partis pour faire de l'AEMO, tu devrais te renseigner.
Bonne recherche.
a+

Anne_laure

demande de stage

Message non lu par Anne_laure » 30 août 2005 09:16

Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide afin de trouver un stage dans la région centre, j'habite sur Tours, je fais une préformation dans le 49 pour me remettre à niveau et repasser mon concours d'Assistante sociale. Si vous avez des infos, répondez à mon adresse mail svp car avec le centre j'ai peu de temps pour venir sur ce forum que je ne connaissais pas . MERCI beaucoup!!!!
Bisoux :+:

Répondre