Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet personnalisé (trame, élaboration, appropriation...)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

projet personnalisé (trame, élaboration, appropriation...)

Message non lu par marie » 04 févr. 2009 11:25

Bonjour

Actuellement en questionnement quant au projet personnalisé, je recherche des informations,des documents écrits, d'échanges, d'exemples , quant à cet outil( élaboration, mise en oeuvre, suivi, appropriation....).

- l'élaboration du projet personnalisé .
(est ce le chef de service qui en à la charge seul, le personnel participe t'il à l'élaboration du projet, l'usager intervient il dans la démarche, la famille donne t'elle un avis...?)

- pour l'élaboration, y a t'il une trame à respecter, si oui laquelle?

- le projet est il rédigé et signé, par qui ?

- le personnel a t'il connaissance des projets de chaque usager, par quels moyens, respecte t'il chacun d'entre eux ..., ?

- le personnel s'approprie t'il le projet personnalisé de chaque usager, si oui ou si non, pourquoi?

- Quel est le rôle du cadre dans l'élaboration, la mise en oeuvre, le suivi des projets personnalisés ,
quelles sont les difficultés qu'il rencontre, si le personnel n'utilise pas cet outil, comment intervient il pour y remédier?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez
me faire partager ou parvenir

Cordialement

marie

jean-louis

Re: projet personnalisé (trame, élaboration, appropriation...)

Message non lu par jean-louis » 09 févr. 2009 10:43

je tavaille en IME je peux répondre à la plupart des questions fait moi parvenir ton adresse mail à:molanes1500@yahoo.fr

corinne

Message non lu par corinne » 14 mai 2009 13:02

Bonjour, je suis très intéressée également par toutes ces réponses. D'avance merci
Corinne

nagel

Message non lu par nagel » 14 mai 2009 21:17

Bonjour,

je suis aussi intéressée par la trame du projet personnalisé.
si vous pouviez me la faire parvenir voici mon mail : crocronagel@free.fr

Carole

Message non lu par Carole » 10 juin 2009 17:25

Merci, je suis également intéressée pour que l'on m'envoye la trame!!!
Bonne continuation a vous ts!!

carococo

Message non lu par carococo » 11 juin 2009 11:21

ES,on me propose de mettre en place ds projets pour chaque jeune de l'Ime
TU AS L'AIR D'ËTRE PLUS EN AVANCE QUE NOUS ET TOUS TES CONSEILS SERAIENT BIENVENUE
Merci d'avance pour ce partage et ta générosité

alex

Message non lu par alex » 11 juin 2009 21:18

je serai aussi interessé. merci d'avance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 20 août 2009 15:24

Bonjour,

je suis à la recherche d'infos sur la mise en place de projets personnalises( en lien avec la référence) au sein d'un IMPRO, comment s'organise les réunions sur la reflexion autour de ce thème , quel plan d'action..... comment sont mis en oeuvre aupres des jeunes, des familles?

merci si tu as des références biblio ça m'interesse aussi merci bq

noemie

Message non lu par noemie » 28 août 2009 23:08

bjr,

serait-t-il possible d'avoir une trame du projet personnalisé svp je serai intéressé

merci

fanny

Message non lu par fanny » 01 sept. 2009 16:43

Merci à celui ou celle qui prendra 2 minutes pour me faire passer la trame du projet personnalisé (+ tenants et aboutissants).
Je recherche aussi des infos sur le travail en équipe. Intérêt et implication personnelle.

Répondre