Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche sur le RMI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Recherche sur le RMI

Message non lu par Sylvie » 20 févr. 2004 11:33

J'ai un travail sur le RMI à faire, j'ai beaucoup de difficultés à rencontrer des partenaires qui puissent m'en parler, voir même des RMistes eux même. Si quelqu'un a des pistes, pouvez vous me donner quelques adresses.
Merci

patricia

Re: Recherche sur le RMI

Message non lu par patricia » 20 févr. 2004 12:55

Bonjour,

Sur l'aspect institutionnel,officiel du RMI tu peux trouver des infos sur www.gouv.fr et si tu veux comprendre la réalité du terrain je te conseille d'aller voir des associations qui s'occupent des chômeurs ou des personnes en difficulté.
Bon travail.

estl

Message non lu par estl » 22 févr. 2004 14:04

Attention, ne pas dire RMIste mais personnes bénéficiant du RMI...ou allocataire du RMI...

kenny

Message non lu par kenny » 25 févr. 2004 20:26

Salut sylvie,

tu peux aussi t'adresser au conseil régional de ton département puisque d'après ce que j'ai compris c'est lui qui décide de verser ou non le RMI

bon courage

kenny

Répondre