Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif projet pédagogique ou projet d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
obviousa

Objectif projet pédagogique ou projet d'animation

Message non lu par obviousa » 01 oct. 2008 22:40

Bonjours Je m'occupe d'enfants agés de 4 ansil faut que je disent des objectifs pour mon projet et comment évaluer l'activité au final? Pouvez-vous me donnez des exemples
J'en site quelqu'uns...est-ce correcte , en auriez vous d'autres?:)
Les miens sont: apprendre à respecter les consignes données, apprendre à couper, coller, développer l'autonomie, favoriser la découverte de matériaux divers et leurs possibilités : peinture...,apprendre le mélange des couleurs développer le sens des responsabilités développer l'imagination, développer l'entraide avec ses camarades, favoriser la communication, développer la mémorisation: chansons..., leurs apprendre à être patient: attendre son tour..., ranger le marériel.

Pouvez-vous sil vous plait me dire si ce que j'ai mis est correcte ou faux. Pouvez vous maider à réaliser mon projet: objectif pour des enfants de 4 ans. Pouvez -vous m'aider quelque peu, sil vous plaît. Salutations à tous:)

julie

Re: Objectif projet pédagogique ou projet d'animation

Message non lu par julie » 02 oct. 2008 14:49

salut
la première chose qui me choque c'est le mot "apprendre", c'est un temps de loisirs!!!
tu peux mettre des verbes à l'infinitif mais plus diversifiés
comme permettre à l'enfant de...vivre collectivement des temps de loisirs
Favoriser l'accés à l'autonomie
Permettre à l'enfant d'être acteur de ses loisirs et de ses découvertes
Tu peux regrouper tout ces objectifs en 2 ou 3 grands objectifs exemple tout ce qui est création: favoriser l'accés à l'autonomie et à la responsabilité de chacun en mettant en place:
des temps de jeu de créations personnels,de la perticipation de chacun, de l'utilisation libre de matèriel adapté...
Autrement tu comptes bosser sur quel thème?
biz ju
Autrement tu a des bonne idées, il faut juste reformuler clairement

obviousa

Re: Objectif projet pédagogique ou projet d'animation

Message non lu par obviousa » 02 oct. 2008 21:08

J'ai choisi le thème: Marionettes.
Comment formuler autrement mes idées du premier message sil vous plait? vous remerciant par avance.

Répondre