je travail à partir d'un bouquin en ce qui concerne la méthodo.
Je comprend les différentes étapes, mais au niveau de la redaction du memoire j'ai l'impression de radoter. Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement les différentes étapes dans la rédaction. A partir de quand cite-on la problématique? et pleind d'autres questions dans le meme ordre d'idée.
merci nat
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
methodologie de memoire
-
Nt
Re: methodologie de memoire
Bonjour,
J'étais étudiente en 3ème année l'année dernière :mon mémoire n'est donc pas trés loin!
voilà comment il était construit ( je ne prétend pas que se soit la construction idéal mais c'est ce que l'on nous a demandé de faire en formation!) : ton introduction présente ton sujet et te permet d'émettre une problématique que tu vérifiras grace à ton hypothèse.
Dans ta première partie, tu décris ton public et tous ce qui tourne autour ( n'hesistes pas à avoir une approche psychologique des termes employés...), puis tu présentes ce que tu as pu constater sur le terrain ( rencontre avec professionnels, public, problèmes rencontrés, etc...).
dans ta deuxième partie, tu proposes une hypothèse ( ou plusieurs) que tu essaies de vérifier. elle peut tout a fait s'avérer fausse à la fin de ta vérification!
je ne sais pas si j'ai été trés clair mais je peux te donner plus d'infos si tu veux...
Bon courage
a+
J'étais étudiente en 3ème année l'année dernière :mon mémoire n'est donc pas trés loin!
voilà comment il était construit ( je ne prétend pas que se soit la construction idéal mais c'est ce que l'on nous a demandé de faire en formation!) : ton introduction présente ton sujet et te permet d'émettre une problématique que tu vérifiras grace à ton hypothèse.
Dans ta première partie, tu décris ton public et tous ce qui tourne autour ( n'hesistes pas à avoir une approche psychologique des termes employés...), puis tu présentes ce que tu as pu constater sur le terrain ( rencontre avec professionnels, public, problèmes rencontrés, etc...).
dans ta deuxième partie, tu proposes une hypothèse ( ou plusieurs) que tu essaies de vérifier. elle peut tout a fait s'avérer fausse à la fin de ta vérification!
je ne sais pas si j'ai été trés clair mais je peux te donner plus d'infos si tu veux...
Bon courage
a+
-
cathy
Re: methodologie de memoire
Salut,
ton message ne m'était pas adressé, mais il m'interress!
Peus-tu par exemple nous transmettre ton sommaire?
Au cned on nous dit de faire en trois parties, mais c'est pas trés clair !
ton message ne m'était pas adressé, mais il m'interress!
Peus-tu par exemple nous transmettre ton sommaire?
Au cned on nous dit de faire en trois parties, mais c'est pas trés clair !