Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

enseignement

Message non lu par Emilie » 13 avr. 2005 20:22

bonsoir!
je suis enseignante vacataire et continue malgré tout à chercher un autre poste. cependant, du fait que se soient des vacations, je peux casser mon contrat quand je veux???
merci

nono

Re: enseignement

Message non lu par nono » 14 avr. 2005 18:37

Bonjour
Si tes vacations ont un statut de CDD, tu as le droit de casser ton contrat de travail si on te propose un CDI par ailleurs, c'est considéré comme une amélioration notable de ta situation professionnelle. Si c'est pour un autre CDD, je ne sais pas.

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 avr. 2005 21:05

ok merci nono!

akima

Message non lu par akima » 14 avr. 2005 21:30

peut importe le type de contrat cdi ou cdd tu peux démissionner kan tu ve seul un préavis en général de 2 mois et à respecter

ac

Message non lu par ac » 15 avr. 2005 12:54

emilie,

je ne suis pas sure que cela fonctionne de la meme facon ds l education nationale qu 'ailleurs...renseignes toi plutot auprès de tes supérieurs...

et n oublies pas que si tu pars de l'éducation nationale il te sera surement bien difficile d y revenir un jour.

pour ce qui est de casser ton contrat quand tu veux,ce n est pas aussi facile que ca. inspecte ton contrat de fond en combles, il doit surement y avoir des renseignements sur le sujet.

il faut savoir que tous les CDD ne sont pas identiques et selon la situation, ton employêur peut te demander des dommages et interets. tu peux parfois avoir un préavis de 2 ou 3 mois ou encore un préavis correspondant à l'addition de 1 jour par semaine qui aurait du etre travaillée. et je suppose qu il y a encore bien d autres cas.

renseigne toi bien!

Répondre