Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IME + CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

IME + CESF

Message non lu par nat » 16 juin 2005 15:47

je voudrais savoir si les CESF peuvent travailler en IME - SSESSAD ?? quelles sont leurs missions?
merci pour vos renseignements

val

Re: IME + CESF

Message non lu par val » 16 juin 2005 16:22

bonjour!
J'ai fait mon stage auprès d'une cesf qui travaillaite en IME.
Elle faisait essentiellement de la formation pour que les jeunes acquièrent une autonomie sociale.
Voilà ce que je peux te dire.
Cordialement,
Val

nat

Message non lu par nat » 16 juin 2005 17:25

merci de m'avoir eclairée un peu...
quel age avaient ces jeunes? et peux tu m'en dire un peu plus sur la formation, les thèmes etc...
merci !

nono

Message non lu par nono » 16 juin 2005 20:33

Salut
Moi j'ai vu deux CESF travailler en IME auprès des enfants en animant des ateliers cuisine et sur d'autres thèmes aussi.

val

Message non lu par val » 17 juin 2005 08:20

salut!
Les jeunes avaient entre 14 et 20 ans.
Elle les préparait pour leur sortie du centre.Elle faisait du logement,alimentation,aides dans les démarches administratives(ouverture d'un compte en banque,obtention de l'aah...
Moi,j'ai fait un prjet sur la sécurité routière(autonomie dans les déplacements.
Elle travaillait aussi en équipe avec les éducateurs sur leur projet professionnel.
voilà
Cordialement
Val

Répondre