Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages : 8 ou 9 semaines?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

stages : 8 ou 9 semaines?

Message non lu par sophie » 20 juil. 2005 19:58

Bonjour!!!!!!je vais passer en 2ème année et je dois effectuer un stage de 3 semaines au mois de septembre.....avec ce stage j aurai fait au total 9 semaines de stage.....normalament c est pas 8 semaines obligatoires? ds ce cas suis-je obligée d'effectuer ces 3 semaines ou puis-je en faire que 2??d autre part j ai entendu dire que parmi ces 8 semaines de stage , 3 étaient facultatives....est ce vrai?
je vous remercie d'avance!!!!
a bientôt!!

angeline

Re: stages : 8 ou 9 semaines?

Message non lu par angeline » 21 juil. 2005 12:24

salut sophie,
moi je sui dan un lycée et j'ai fai 5 semaine en 1ère ané et cette ané il nou en reste 3 donc o total ca fera 8. Normalemen 8 c ce ki est écri sur les papier kan tu te renseigne pour le BTS!!! Tu le fai par le CNED?

Voila, jen c pa plu mai jesper ke ce ke je t di tora un pe avancé.
Biz

cicinous

Message non lu par cicinous » 21 juil. 2005 12:28

c'est bien 8 semaines minimum de stage au cours du BTS. si tu n en fais que 8 seul le stage d'observation auprès d un travailleur social peut durer 2 semaines les deux autres stages doivent faire 3 semaines. désolée!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 août 2005 12:43

moi je passe en 2eme année et j'ai effectué tout mes stages en 1ere année car je les ai tous trouvé
au total, j'ai fait 9 semaines de stage et cela ne pose aucun problème car c'est 8 semaine minimum

tite mouche

Message non lu par tite mouche » 15 août 2005 17:44

dans mon lycée, on fait aussi 9 semaines de stages mais c'est un choix de l'établissement pour mieux organiser notre ep... Pour le bts on exige seulement 8 semaines et certaine filles de ma classe, n'ayant pas trouvé de stage a temps n'en font que 8 et ca ne pose pas de problèmes...

Répondre