Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La 3ème partie du rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

La 3ème partie du rapport de stage

Message non lu par audrey » 25 mars 2008 14:18

Bonjour,

Je prépare le DE de CESF par le CNED et j'ai du mal à développer l'action du rapport de stage. En quoi doit-elle consister? Doit-on développer une action déjà existante dans la structure (fonctions de la CESF) ou doit-on mettre en place une action?

Merci pour votre aide.

Audrey

mimi

Re: La 3ème partie du rapport de stage

Message non lu par mimi » 25 mars 2008 17:35

bonjour,

Tu dois mettre en place une action dans ta structure puis la mettre dans ton rapport. contexte, analyse, pts positifs, négatifs, bilan ....

bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 26 mars 2008 10:33

Merci mimi!
J'ai quand même un peu de mal à comprendre. La CESF avec qui je suis en stage fait de l'accompagnement social dans le cadre de la sous-location, mon action peut-elle donc être l'accompagnement d'un sous-locataire?

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 mars 2008 10:56

OUI ton action peut-etre soit collective, soit individuelle

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 mars 2008 13:25

Bonjour, je te conseille de faire une action individuelle. Tu commences par expliquer pourquoi tu as choisi de faire cette action. Il faut que tu montre qu'il y a un réel besoin. Ensuite tu explique la situation de la famille ( diagnostic social) et tu pose des objectifs précis à atteindre. Tu décrit le déroulement de ton action et le travail en équipe, en partenariat.
Et enfin, tu fais le bilan de ton action et l'évaluation.
Voila bon courage pour la suite

Répondre