Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière possible pour transports adaptés?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

aide financière possible pour transports adaptés?

Message non lu par caroline » 27 juil. 2009 15:54

Bonjour,

je suis CESF dans un ESAT pour personnes handicapées motrices, plusieurs usagers utilisent des transports adaptés afin de se rendre au travail.
existe-t-il des aides financières pour les aider à prendre en charge le cout financier de ces transports?j'avais entendu que certains travaileurs handicapés pouvaient bénéficier d'indemmités pour déplacements professionnels ou quelque chose comme ça mais je ne retrouve pas d'informations.
merci

Caroline

marie

Re: aide financière possible pour transports adaptés?

Message non lu par marie » 29 juil. 2009 20:06

Peut-être que cela peut entrer dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) octroyée par la MDPH...
As tu essayé??

caroline

Message non lu par caroline » 30 juil. 2009 09:34

bonjour

je me suis renseigné, cela peut rentrer dans le cadre d'un dossier PCH, dans les surcouts de transport
dossier rempli, il devrait partir lundi au plus tard, on verra ce que cela donnera

merci

caroline

PELLEN

Message non lu par PELLEN » 28 août 2009 16:11

En effet, la personne peut obtenir jusqu'à 12000 € pour 5 ans

Virginie

Répondre